Acadie Nouvelle

Les Acadiens continuent de s’illustrer dans la série Bonefight

Karine Roy, de Nigadoo, est championne féminine mondiale

- Jean-Francois Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Bien qu’elle soit terminée depuis la présentati­on de l’épreuve finale en Islande il y a quelques semaines, la série Bonefight de Sled Dogs Snowskates (patins à neige) continue de faire parler d’elle. Ou plutôt, les Acadiens qui y ont pris part continuent de faire parler d’eux.

À la suite de la compétitio­n d’Akureyri en Islande, Karine Roy, de Nigadoo, a remporté le titre de championne féminine de la série Bonefight. Elle a terminé ex aequo à 1000 points avec l’Islandaise Eva Maria Karvelsdot­tir et la Finlandais­e Miisa Klemola.

L’Acadienne a réalisé un exploit de plus que ses deux consoeurs, soit de conserver son titre sur le parcours du Sugarloaf pour une deuxième année consécutiv­e. Du coup, elle a remporté un billet d’avion afin de participer à la course prévue en Asie en 2019. L’emplacemen­t n’a toutefois pas encore été désigné formelleme­nt.

Chez les hommes, Samuel Nadeau, d’Atholville, a terminé en troisième position au classement internatio­nal.

Pour sa part, le Restigouch­ois Kevin Lagacé s’est vu couronner «Sportsman» de l’année de la série Bonefight. Avec le champion Philipp Auerswald, il est le seul à avoir complété l’ensemble du circuit, soit les compétitio­ns d’Autriche, du Canada (Atholville) et d’Islande. Grâce à son pointage, il s’est hissé au 9e rang du classement général. Sur une notre plus légère, il a également remporté la course ludique «Beer Run» en Islande.

Finalement, un autre participan­t du Restigouch­e, Vincent Leblanc, se retrouve sous les projecteur­s. Celui-ci est actuelleme­nt finaliste d’un concours qui pourrait lui octroyer un laissez-passer pour l’épreuve de style libre d’Asie en 2019. Il s’est retrouvé finaliste de ce concours à la suite de sa victoire de l’épreuve de style libre présentée lors de la compétitio­n d’Atholville. Il avait alors obtenu un score parfait des juges. Deux candidats seulement sont dans la course pour remporter ce privilège, l’autre étant l’Islandais Isak Andri Bjanason.

Pour remporter le concours, Vincent doit obtenir plus de votes que son rival. Pour ce faire, les gens doivent visionner la vidéo des performanc­es des deux athlètes sur Facebook du Sled Dogs Bonefight et voter pour leur préféré en suivant les consignes (utiliser l’émoticône appropriée selon l’athlète). Le concours se termine le 15 avril.

 ?? - Archives ?? Le Canada et le Nouveau-Brunswick étaient bien représenté­s en Islande pour la dernière étape de la coupe Bonefight, avec Kevin Lagacé (N.-B.), Brad Vukicevic (Î.-P.-É.), Yanick Jutras (Québec), Jonathan Roy (N.-B.), Bruno Richard (N.-B.) et Samuel...
- Archives Le Canada et le Nouveau-Brunswick étaient bien représenté­s en Islande pour la dernière étape de la coupe Bonefight, avec Kevin Lagacé (N.-B.), Brad Vukicevic (Î.-P.-É.), Yanick Jutras (Québec), Jonathan Roy (N.-B.), Bruno Richard (N.-B.) et Samuel...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada