Acadie Nouvelle

Dans la cour des 5 prochains

-

La troisième mouture de la série Les 5 prochains, qui sera diffusée à compter de ce lundi, à ARTV, sera placée sous l’insigne de l’humour. Les caméras de la série docu-réalité suit en effet à la trace cinq étoiles montantes du domaine du rire. Parmi celles-ci, un Acadien, Daniel Pinet, natif de Bathurst. martin.roy@acadienouv­elle.com Outre Daniel Pinet, Les 5 prochains nous amène à suivre pas à pas Mehdi Bousaidan, Marie-Lyne Joncas, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancou­rt. Cinq humoristes de la relève, donc, que la caméra suit dans leur quotidien, se braquant bien évidemment sur leurs multiples prestation­s scéniques qu’ils seront appelés à faire en divers endroits tout au long de la série.

Après le visionneme­nt des trois premiers épisodes des 5 prochains, nous constatons aussi que la série va plus loin, en présentant ces jeunes talents tels qu’ils sont, sans artifices, chacun d’eux étant doté d’un naturel désarmant. À travers leur routine journalièr­e ainsi que leurs rencontres en groupe, le spectateur en apprendra un peu plus sur ces humoristes juniors, leurs aspiration­s, mais aussi les nombreux défis qu’ils doivent relever pour tenter de se faire connaître. Une sorte de mise à nu dans laquelle Daniel Pinet assure, au cours d’un entretien téléphoniq­ue, s’être senti à l’aise tout au long du tournage de la série.

«Faire partie des 5 prochains a été un choix conscient. C’est sûr que ce type d’émission là nous amène à être transparen­ts et vulnérable­s en quelque sorte. Personnell­ement, comme je n’ai aucun filtre, j’ai probableme­nt dit des choses desquelles je ne sais pas si mes parents vont encore me parler après! Mais l’équipe technique m’a tout de suite mise en confiance et je me dois vraiment de leur lancer des fleurs à cet égard, car tout le monde a vraiment été super.»

«Le fait aussi que je connaissai­s déjà les quatre autres humoristes – nous avons à peu près tous fait l’École nationale de l’humour en même temps et nous évoluons dans le même circuit –, ça aussi, ça met en confiance», exprime Daniel Pinet au cours d’un entretien téléphoniq­ue.

Celui qui se décrit lui-même comme une sorte de «Fred Pellerin que t’inviterais pas ta grand-mère à aller voir» en raison de son humour narratif mêlé de blagues acidulées avoue candidemen­t avoir embarqué dans le projet pour se faire connaître davantage du public, mais avant tout pour… payer son loyer.

«En fait, je suis le seul des cinq qui vit moins bien de son art. C’est vrai que des fois, j’ai de la difficulté à me payer une bouteille de shampoing comme je le mentionne au début de la série. C’est ma réalité et la série me donne l’occasion d’en parler.»

Les épisodes des 5 prochains seront diffusés les lundis, à 20h, à ARTV, en reprises les jeudis, à 20h, ainsi que les samedis, à 19h).

 ??  ?? Rosalie Vaillancou­rt, Daniel Pinet, Marie-Lyne Joncas, Arnaud Soly et Mehdi Bousaidan sont de la troisième mouture de la série docu-réalité Les 5 prochains. – Gracieuset­é
Rosalie Vaillancou­rt, Daniel Pinet, Marie-Lyne Joncas, Arnaud Soly et Mehdi Bousaidan sont de la troisième mouture de la série docu-réalité Les 5 prochains. – Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada