Acadie Nouvelle

LES PIRES ROUTES DU N.-B.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Le Nouveau-Brunswick domine largement le palmarès des pires routes de l’Atlantique en 2018 établi par les automobili­stes et l’Associatio­n canadienne des automobili­stes de l’Atlantique (CAA).

Depuis quelques années déjà, automobili­stes, mais également camionneur­s, piétons et cyclistes ont l’occasion d’identifier des routes qui sont en bien mauvaise condition ou des endroits où la sécurité des gens peut être compromise dans le cadre d’une campagne qui gagne toujours en popularité.

La route 616 à Keswick Ridge et la route Pine Glen, située dans la communauté portant le même nom, occupent respective­ment la 1re et la 2e position de ce triste palmarès dont les résultats finaux seront bientôt dévoilés.

L’histoire semble vouloir se répéter pour les deux axes routiers qui figuraient dans le classement final des dix pires routes de l’Atlantique en 2017.

La route 101 à Hoyt (5e position) et l’avenue Université à Moncton (8e position) figurent également au palmarès du CAA Atlantique.

Dans le cadre d’un sprint final, les intéressée­s peuvent aider à l’élaboratio­n du palmarès d’ici mercredi 18 avril en allant voter sur le site web du CAA Atlantique.

Les gens peuvent même faire parvenir des photos et des commentair­es au CAA Atlantique afin de justifier leur choix.

Les meilleurs commentair­es et photos des participan­ts sont d’ailleurs publiés sur le site web de l’organisme et sur les médias sociaux.

Gary Howard, le vice-président du CAA en Atlantique, a indiqué à l’Acadie Nouvelle que les résultats de la campagne seront à nouveau soumis aux autorités concernées afin que des améliorati­ons soient apportées rapidement, et ce, en réponse aux attentes des citoyens.

M. Howard a de plus indiqué que les axes routiers montrés du doigt par le public feront l’objet d’un suivi constant par l’organisme qui fera par la suite rapport des améliorati­ons apportées aux lieux ou encore de la détériorat­ion de ces mêmes lieux.

 ??  ??
 ??  ?? Une scène désolante qui se répète partout en province au printemps, au grand désespoir des automobili­stes. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Une scène désolante qui se répète partout en province au printemps, au grand désespoir des automobili­stes. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada