Acadie Nouvelle

Moncton: un développem­ent résidentie­l controvers­é est finalement approuvé

-

Le conseil municipal de Moncton a donné son aval à un important développem­ent résidentie­l dans le nord de Moncton. Le projet de Mountain Way Developmen­ts se fera en partie sur des terres humides, près de l’école Le Sommet. Patrick Lacelle Paul Arsenault.

Les résidents du secteur de la rue Teaberry, adjacente à la promenade Maplehurst, craignaien­t des édifices trop hauts et une trop grande densité de population.

À ce sujet, le développeu­r a revu le nombre d’étages de ses édifices à la baisse. Les immeubles à logements ne feront pas plus que trois étages, et ce, même si le zonage leur permet d’avoir quatre planchers.

Le projet demeure important avec 473 unités, incluant des appartemen­ts, des maisons jumelées, des maisons en rangée et des maisons unifamilia­les en plus d’une garderie.

Un plan de circulatio­n sera établi. Pour protéger l’aspect naturel du site, des sentiers seront construits et les zones tampons naturels ont plus que doublés à certains endroits.

Ces changement­s satisfont en partie les résidents qui se désolent tout de même de voir une autre zone de terres humides partir.

«Je ne crois pas que ceux qui s’opposent à ce projet, incluant le groupe que je représente, s’opposent au développem­ent. Nous sommes cependant tristes de voir cette dernière zone humide non développée dans le quartier nord de Moncton être développée», a indiqué Andrew MacKinnon, porte-parole des résidents de la rue Teaberry.

Afin de compenser la perte de terres humides, Mountain Way Developmen­ts créera un grand étang, en plus de faire un don de près de 400 000$ à Ducks Unlimited.

«J’ai un problème avec les terres humides, mais je trouve que dans ce cas, nous sommes arrivés à une bonne solution», a indiqué la mairesse Dawn Arnold.

Ces conditions n’ont pas satisfait le conseiller Bryan Butler qui a voté contre le projet avec les conseiller­s Robert McKee et Paul Pellerin.

La constructi­on pourrait débuter dès cet été afin que le tout soit terminé à temps pour l’ouverture de la nouvelle école prévue en septembre 2019.

 ??  ?? Paul Arsenault de Mountain Way Developmen­ts et l’ingénieur Julien Daigle ont présenté la dernière version du projet de la promenade Maplehurst au conseil municipal, lundi. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle
Paul Arsenault de Mountain Way Developmen­ts et l’ingénieur Julien Daigle ont présenté la dernière version du projet de la promenade Maplehurst au conseil municipal, lundi. - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle

Newspapers in French

Newspapers from Canada