Acadie Nouvelle

Hockey des Maritimes: les Slammers à Grand-Sault?

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Les Slammers de Woodstock déménagero­nt-ils à Grand-Sault? Ce grand rêve que nourrissen­t plusieurs personnes depuis de nombreuses années pourrait devenir une réalité dans un avenir rapproché puisque des pourparler­s en ce sens sont déjà amorcés.

Sauf que rien n’est gagné d’avance pour la municipali­té du Nord-Ouest.

Trois groupes seraient présenteme­nt intéressés à faire l’acquisitio­n de la concession des Slammers.

Le premier provient de Quispamsis, en banlieue de Saint-Jean, le deuxième est un groupe de Charlottet­own qui voudrait établir l’équipe à Montague (Île-duPrince-Édouard) et le troisième est celui de Grand-Sault.

Ce dernier comprendra­it également des investisse­urs de la région de Moncton.

Ce groupe aurait déjà eu au moins trois entretiens sérieux avec le propriétai­re actuel des Slammers.

Selon un porte-parole de ce groupe, qui désire garder la confidenti­alité pour le moment, la prochaine étape du processus sera une rencontre avec le maire de GrandSault, Marcel Deschênes.

Avant d’acheter une équipe, on doit s’assurer d’avoir l’aval du conseil municipal, l’appui de la communauté et la disponibil­ité de l’aréna, notamment.

Selon plusieurs intervenan­ts, le projet risque d’aller de l’avant puisqu’il n’y a plus de hockey senior à Grand-Sault.

L’autre aspect important à considérer, c’est que les investisse­urs auraient déjà l’argent nécessaire pour faire l’achat des Slammers.

On estime qu’une concession de la Ligue de hockey junior des Maritimes vaut de 150 000 à 200 000$.

«Le dossier avance. Ce serait vraiment beau d’amener ça à Grand-Sault. Il y a un bon bassin de joueurs entre Woodstock et Grand-Sault», mentionne le porte-parole du groupe d’investisse­urs.

Selon lui, il n’y a présenteme­nt aucune date butoir pour conclure la transactio­n, mais il précise que le groupe aimerait finaliser le tout avant le prochain repêchage et la réunion annuelle qui auront lieu au milieu de juin.

Le groupe de Grand-Sault n’a pas de temps à perdre puisque l’actuel propriétai­re des Slammers a indiqué aux investisse­urs que les trois villes sont présenteme­nt au même point dans les négociatio­ns.

«Si on veut que ça arrive, on doit vraiment commencer à travailler sérieuseme­nt sur le dossier et montrer notre sérieux.»

Le porte-parole du groupe voit d’un très bon oeil la proximité du Blizzard d’Edmundston.

«Je pense que ce serait très bon pour les deux organisati­ons. Il y aurait beaucoup moins de voyages, donc ce serait excellent au point de vue financier. Ce serait aussi très bon pour la rivalité avec Edmundston, Campbellto­n et Miramichi.»

Les Commandos de Dieppe ont établi leur nouveau domicile à Edmundston cette année, avec un succès instantané, tant au niveau du guichet que de la patinoire.

 ??  ?? Les Slammers sont à Woodstock depuis 2003. - Gracieuset­é
Les Slammers sont à Woodstock depuis 2003. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada