Acadie Nouvelle

BANQUE TD: 1000 EMPLOIS À DIEPPE

- patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

La Banque TD compte embaucher plus de 1000 personnes au cours des trois prochaines années dans son nouveau centre des services financiers de Dieppe. Un centre dans lequel l’entreprise investit près de 50 millions $.

Devant le gratin de la communauté d’affaires et politique du Nouveau-Brunswick, rassemblé à Moncton jeudi, le vice-président du Groupe financier de la Banque TD, Frank McKenna a annoncé la création de 440 nouveaux emplois dans le Grand Moncton.

Il s’agit de nouveaux emplois qui s’ajoutent à ceux déjà annoncés en mai 2017, ce qui porte à 1015 le nombre emplois qui seront créés par ce géant des finances.

«On espère compléter l’embauche des 1000 employés au cours des trois prochaines années», a lancé M. McKenna.

Si les 575 emplois promis en 2017 s’apparenten­t plutôt à un poste dans un centre d’appel, les 440 nouvelles positions sont destinées à des gens «hautement qualifiés». Le salaire moyen y sera d’environ 65 000$ par année.

«Le nombre d’emplois est significat­if, je l’avoue, mais c’est la qualité de ces positions qui fait qu’elles sont si attrayante­s et c’est ce qui m’a motivé d’être ici pour faire cette annonce aujourd’hui».

Le recrutemen­t commencera en septembre. L’institutio­n financière canadienne, une des plus importante­s en Amérique du Nord, est à la recherche de comptables et de gens qui ont des formations postsecond­aires dans le domaine des finances et de l’administra­tion.

«Les institutio­ns postsecond­aires devront redoubler d’efforts», a prévenu M. McKenna.

Toutes ces personnes travailler­ont dans le nouveau centre des services financiers de la Banque TD dans les anciens locaux de Sears à la Place Champlain de Dieppe.

«Je n’ai pas les chiffres finaux concernant ce projet, mais ce sera plusieurs dizaines de millions de dollars, probableme­nt autour de 50 millions $ seulement en créant l’espace physique. Si on ajoute la taxe de vente de 15% à cet investisse­ment, je crois qu’on peut affirmer que la province recouvrera son investisse­ment avant qu’on parte d’ici ce matin», a indiqué M. McKenna.

La province aidera effectivem­ent la banque en offrant un prêt-subvention de 8,8 millions $ qui sera octroyé en partie lorsque l’entreprise atteindra certaines cibles, dont l’ouverture de son centre.

La constructi­on du centre est déjà commencée et son ouverture est prévue d’ici janvier 2019.

«La rénovation des anciens locaux de Sears à la Place Champlain transforme­ra l’édifice en un espace de travail visuelleme­nt attrayant et efficient», a précisé Brian Salpeter, vice-président principal au développem­ent de Cadillac Fairview, l’entreprise propriétai­re du centre commercial.

Cette nouvelle plaît au plus haut point au maire de Dieppe, Yvon Lapierre, qui voyait l’immeuble de Sears se détériorer depuis des années.

«C’est une bonne nouvelle pour toute la région, particuliè­rement pour nous, puisque le bâtiment de l’ancien Sears sera complèteme­nt rénové. C’est une mise à niveau de cet édifice-là qui commençait à être délabré étant donné la situation financière de Sears», a confié M. Lapierre.

Incluant l’annonce de mai 2017, le gouverneme­nt provincial injectera un total de 15,6 millions $ si les 1015 emplois sont effectivem­ent créés. Cela devrait engendrer des retombées économique­s de l’ordre de 68,9 millions $ sur 10 ans en plus de faire croître le produit intérieur brut de la province de 569 millions $.

 ??  ??
 ?? - Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle ?? Frank McKenna en compagnie de la ministre des Finances Cathy Rogers et du ministre Roger Melanson.
- Acadie Nouvelle: Patrick Lacelle Frank McKenna en compagnie de la ministre des Finances Cathy Rogers et du ministre Roger Melanson.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada