Acadie Nouvelle

VICTOIRE CRUCIALE DU BLIZZARD D’EDMUNDSTON

Gabriel Vanier joue les héros en deuxième période de prolongati­on

-

Quand on disait que la série finale entre le Blizzard d’Edmundston et les Mariners de Yarmouth allait très serrée, les deux équipes en ont donné une nouvelle preuve, jeudi soir.

Pour une deuxième fois en trois matchs, les deux formations ont dû se payer du temps supplément­aire. Et encore une fois, le Blizzard a eu le dessus, l’emportant 3 à 2 en deuxième période de prolongati­on devant une salle comble de 1501 spectateur­s au Mariners Centre. Edmundston prend ainsi les devants 2-1 dans cette confrontat­ion quatre de sept, qui se poursuivra au même endroit vendredi soir (19h30).

Gabriel Vanier, avec son deuxième du match sur des passes de Liam Leonard et d’Alex Lavoie, a fait scintiller la lumière rouge à 6:15 de la cinquième période et a permis au Blizzard de remplir sa mission, soit de récupérer l’avantage de la patinoire.

Il s’agissait de la première défaite des Mariners en domicile en séries, ce printemps.

Edmundston avait juste auparavant écoulé une pénalité à Alexandre Bernier.

Vanier avait brisé l’égalité à la 13e minute de jeu en troisième pour procurer une courte avance d’un but à la troupe de l’entraîneur­chef Ryan Salvis. Mais Luc Poirier a déjoué le gardien Francis Asselin en toute fin de troisième période pour permettre aux Mariners, qui jouaient à six attaquants, de respirer un peu plus à l’aise.

Dimanche, Yarmouth l’avait emporté 1 à 0 au Centre Jean-Daigle, au lendemain d’un revers en deuxième période de prolongati­on (6 à 5).

Le capitaine du Blizzard Kyle Ward a enfilé son 11e filet des présentes séries en deuxième période, alors que les deux équipes évoluaient à quatre joueurs à la suite de pénalités mineures doubles.

Logan Timmons a assuré la réplique des locaux en début de troisième période.

La première période a donné droit à du jeu d’égale force.

Les deux portiers ont été solides, puisque Francis Asselin a freiné les 14 tirs des locaux, alors que Leif Hartz a été intraitabl­e sur 13 tirs des visiteurs du Nord-Ouest.

Le deuxième vingt a été tout aussi serré. Le Blizzard a écoulé avec succès une infériorit­é numérique dès les premiers instants de l’engagement, quand Pierre Bourgoin s’est fait prendre pour bâton élevé. Peu de temps après, Ward a placé Edmundston en avant.

Les champions de la division Eastlink Sud ont cependant terminé la période en désavantag­e numérique, mais Edmundston n’a pu en profiter.

La troisième a donné lieu à une nette domination des Mariners (11-3 dans les tirs au but).

En première prolongati­on, Yarmouth a survécu à un désavantag­e numérique. Le Blizzard n’a pas inscrit de but dans ses neuf derniers avantages numériques, après avoir été 3 en 8 dans le match de samedi.

 ??  ?? Le troisième match de la série finale entre le Blizzard d’Edmundston et les Mariners de Yarmouth a donné droit à du jeu très serré encore une fois. - Collaborat­ion spéciale: Olivier Chiasson
Le troisième match de la série finale entre le Blizzard d’Edmundston et les Mariners de Yarmouth a donné droit à du jeu très serré encore une fois. - Collaborat­ion spéciale: Olivier Chiasson

Newspapers in French

Newspapers from Canada