Acadie Nouvelle

LE CRI DU COEUR DE PATSY GALLANT

- Martin Roy martin.roy@acadienouv­elle.com

La campagne de sociofinan­cement pour le premier album entièremen­t autoprodui­t par Patsy Gallant est en cours depuis un mois sur le site Indiegogo. La chanteuse acadienne espère recueillir 60 000$ pour la production de son disque – Patsy Gallant Unsung Songs – Debut – dans lequel elle signera toutes les chansons.

Au moment de mettre sous presse, Patsy Gallant avait recueilli un peu plus de 2000$ d’une vingtaine de donateurs. Comme il reste officielle­ment un mois avant la fin de la campagne, la chanteuse avoue en entrevue espérer que l’afflux de dons s’accélérera.

«J’ai vraiment envie de faire cet album! J’ai tellement de choses à dire et je souhaite de tout coeur les partager avec le public», souligne Patsy Gallant dans un élan mêlant excitation et inquiétude.

«J’avoue que je suis un peu surprise. Je pensais que la campagne allait aller mieux. Comme je n’aime pas faire les choses à moitié et que je veux embaucher les meilleurs musiciens et les meilleurs artisans de l’industrie, je me dois d’atteindre mon objectif pour produire le meilleur album possible.»

Sur le site de sa campagne de sociofinan­cement (bit.ly/2JcjBZ0), Patsy Gallant propose différents forfaits à ses donateurs, allant de la réception d’une copie dédicacée de l’album de la main même de la chanteuse à la possibilit­é de suivre une ou deux séances de cours de chants avec elle, en direct, par le biais de vidéoconfé­rences, voire un souper en tête-à-tête avec la vedette de renommée internatio­nale pour les plus généreux mécènes (réservé toutefois aux contribute­urs provenant de Montréal ou des environs).

Patsy Gallant avait confié à l’Acadie Nouvelle, en novembre, que son album allait renfermer des sonorités mêlant funk, jazz, soul et gospel, en plus de dévoiler une facette plus intimiste d’ellemême, moins connue du public.

Dans le cas où elle n’atteindrai­t pas son objectif, Patsy Gallant compte utiliser les fonds recueillis pour enregistre­r une ou deux chansons qu’elle publiera par la suite sur support numérique ou sur les médias sociaux.

«Mais l’objectif reste toujours de faire l’album complet. J’espère pouvoir y arriver, car c’est un rêve que je caresse depuis 30 ans», appuie Patsy Gallant.

 ??  ??
 ??  ?? Patsy Gallant, dans sa vidéo de sociofinan­cement. − YouTube
Patsy Gallant, dans sa vidéo de sociofinan­cement. − YouTube
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada