Acadie Nouvelle

Les aînés de Bathurst réclament davantage de services à la Ville

-

Les amis des aînés de Bathurst proposent cinq recommanda­tions au conseil municipal afin d’accroître leur sécurité et leur bien-être.

Ces recommanda­tions concernent l’entretien des trottoirs, l’éclairage des rues, la visibilité policière, le transport en commun pour les aînés et l’entretien des propriétés des aînés.

Selon Ron Toivanen, des Amis des aînés de Bathurst, certains trottoirs de la municipali­té ne sont pas sécuritair­es pour les aînés en fauteuil roulant ou en déambulate­ur.

Pour ce qui est du transport en commun des aînés, M. Toivanen mentionne que les aînés qui ont perdu leur permis de conduire n’ont pas de solution pour se déplacer. Alors il préconise que la municipali­té ainsi que leur organisme travaillen­t en collaborat­ion avec la Coopérativ­e Transport Chaleur pour permettre à plus d’aînés de bénéficier ce service.

M. Toivanen a également souligné l’importance de fournir des services essentiels, dont l’entretien des propriétés des aînés, durant l’hiver et l’été.

«Je pense qu’avec l’aide de la municipali­té, on pourrait former un groupe de gens qui peuvent offrir des services moins coûteux aux aînés.»

Le maire de Bathurst, Paolo Fongemie dit que le conseil municipal analysera les propositio­ns faites par les Amis des aînés de Bathurst. Il est important en tant conseil municipal de voir ce qui est réalisable pour accommoder les aînés, indique M. Fongemie.

«C’est sûr que nous allons regarder quelles solutions pourraient répondre à leurs besoins.»

La Ville de Bathurst a signé une nouvelle convention collective avec ses policiers, valide du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2019.

Jamie Degrace, de la Ville de Bathurst, mentionne que la convention collective prévoit une parité salariale entre les policiers de Bathurst et de Miramichi. Il est également question de la formation des policiers ainsi que leur efficacité opérationn­elle.

«Les négociatio­ns ont été longues, mais fructueuse­s pour les différente­s parties.»

Le dernier contrat de travail des policiers était échu depuis le 31 décembre 2016. - ID

 ??  ?? Ron Toivanen
Ron Toivanen

Newspapers in French

Newspapers from Canada