Acadie Nouvelle

Le Jardin botanique du N.-B. s’offre une nouvelle DG pour ses 25 ans

-

Le Jardin botanique du N.-B. promet une sortie plus que jamais branchée et une programmat­ion éclatée au cours de la saison 2018 qui prendra bientôt son envol.

Les responsabl­es du jardin thématique et parc floral qui est situé dans le secteur SaintJacqu­es d’Edmundston ont dévoilé mercredi l’ampleur de la programmat­ion qui attend les visiteurs qui voudront bien parcourir un jour ou l’autre les allées du populaire site touristiqu­e du Madawaska.

Le Jardin botanique du N.-B. ouvrira ses portes le 14 mai pour entamer une 25e saison qui s’annonce festive et remplie d’activités et de nouveautés de toutes sortes.

Outre cet anniversai­re, l’année 2018 sera marquée par l’arrivée au Jardin botanique de Josée Landry, à titre de directrice générale.

«Mon premier objectif est de m’assurer que la programmat­ion du jardin soit bien livrée pour ensuite commencer à implanter de nouvelles idées», a expliqué celle qui était jusqu’à ce jour gestionnai­re du centre commercial de technologi­es en bioprocédé­s du CCNB à Grand-Sault.

Après des débuts et des moyens plutôt modestes en 1993, le Jardin botanique du N.-B. a accueilli en 2017 un total de 38 000 visiteurs, ce qui en fait une des attraction­s touristiqu­es les plus prisées et fréquentée­s dans la province.

La nouvelle directrice générale se dit emballée par les défis qui l’attendent au cours des prochains mois.

«Avec une nouvelle gestion arrivent de nouvelles idées. On veut continuer dans cette même veine, organiser de nouveaux événements comme la Grande grouille afin de bonifier le nombre de visiteurs», a indiqué Josée Landry.

Celle-ci succède à Jean Aucoin, qui tire sa révérence après 12 années de précieux services au Jardin botanique.

Sous son règne, l’endroit a gagné en notoriété en plus de voir son achalandag­e grimper d’année en année.

«Après mûre réflexion cet hiver, j’ai décidé de laisser la chance à quelqu’un d’autre de continuer le travail», a affirmé Jean Aucoin.

La programmat­ion 2018 du Jardin botanique du N.-B. prévoit différente­s activités éducatives, jardins thématique­s en plus de laisser une grande place au volet culturel et artistique.

La populaire Sortie branchée sera de retour pour une troisième année, du 10 au 12 août.

Désormais sous l’appellatio­n Sortie branchée en Acadie, l’évènement proposera de nombreuses activités extérieure­s et spectacles de renom avec les groupes Suroît, Les Brothers et Zachary Richard et la participat­ion de la ferme Napolie. - SL

 ??  ?? Jean Aucoin, le directeur général du Jardin botanique du N.-B., passera le flambeau à Josée Landry le 14 mai. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Jean Aucoin, le directeur général du Jardin botanique du N.-B., passera le flambeau à Josée Landry le 14 mai. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada