Acadie Nouvelle

Le «plus gros test en carrière» pour Markus Burke

Ultimate Championsh­ip Wrestling: deux lutteurs acadiens en têtes d’affiche à Moncton et à Halifax

- robert.lagace@acadienouv­elle.com @RobLagace

Éric Doucet et Marc Roussel, alias Markus Burke et Marko Estrada, seront parmi les têtes d’affiche de la plus spectacula­ire fin de semaine d’activités de la Ultimate Championsh­ip Wrestling, une fédération de lutte basée à Moncton qui connaît une belle progressio­n et dont la réputation dépasse largement le cadre des Provinces maritimes.

Les deux lutteurs acadiens affrontero­nt dès jeudi deux lutteurs actuelleme­nt sous contrat avec la World Wrestling Entertainm­ent (WWE), soit le champion du Royaume-Uni Peter Dunne et celui que ce dernier a détrôné pour le titre, son compatriot­e Tyler Bates. Doucet sera confronté à Dunne, alors que Roussel fera face à Bates. Le tout aura lieu au Club Lions de Moncton à compter de 19h.

Vendredi, à Halifax, les deux Acadiens seront cette fois-ci réunis sur le même ring en compagnie d’un autre Néo-Brunswicko­is Tyson Dux, de Miramichi.

Pour l’interprète de Markus Burke, ce week-end s’annonce épique.

«Ce match contre Dunne est probableme­nt mon plus gros test en carrière, affirme le lutteur originaire de Campbellto­n. Je m’attends à un combat rude et agressif. Le surnom de Dunne est The Bruiserwei­ght. Quand tu luttes contre lui, tu dois t’attendre à avoir mal. Ça va donc cogner dur et je suis prêt.»

«Le combat de vendredi sera également quelque chose parce qu’il va réunir ce que je considère les trois meilleurs lutteurs indépendan­ts de tout le Canada. Les gens de Halifax sont chanceux d’avoir un tel match», ajoute Doucet, qui prendra part à une autre tournée internatio­nale en juillet, cette fois-ci en Inde. Notons qu’au cours de la dernière année, Doucet a effectué des virées en Afrique du Sud (deux fois), en Angleterre (deux fois) et en Allemagne.

Roussel, qui est originaire de Le Goulet, se dit pour sa part fébrile à l’idée d’affronter Tyler Bates, jeudi soir. Il mettra d’ailleurs son titre de la UCW en jeu.

«Je suis vraiment content de lutter contre lui, dit-il. Je suis fan de ce gars-là. J’ai affronté Peter Dunne l’an dernier et Bates pratique un style similaire. Ce genre de match me permet de gagner de l’expérience et de la confiance. Je suis chanceux de ne pas avoir à trop me déplacer pour affronter des lutteurs de ce calibre.»

«J’ai également hâte à vendredi à Halifax. C’est un gala qui se veut pas mal leur Wrestleman­ia. Nous venons tous les trois du nord du Nouveau-Brunswick et nous nous sommes tous déjà affrontés, mais ce sera la première fois que nous serons tous les trois dans le ring en même temps», souligne l’interprète de Marko Estrada.

«Ça va être pas mal occupé pour moi dans les prochains mois. Je suis booké tous les weekends jusqu’en septembre. Je vais me promener entre la NSPW et la UCW. En fait, j’ai annulé une date en mai (Gatineau) afin d’aller passer une semaine dans le Sud. J’ai besoin d’une pause», ajoute celui qui tentera par ailleurs de récupérer son titre de la NSPW le mois prochain contre l’actuel champion Benjamin Tull.

 ??  ?? Éric Doucet et Marc Roussel, alias Markus Burke et Marko Estrada, disputeron­t deux combats importants en fin de semaine, à Moncton et à Halifax. - Archives
Éric Doucet et Marc Roussel, alias Markus Burke et Marko Estrada, disputeron­t deux combats importants en fin de semaine, à Moncton et à Halifax. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada