Acadie Nouvelle

Le CCNB-PA à l’aube d’une nouvelle ère

-

À la suite de l’ouverture officielle prévue en septembre prochain, le nouveau pavillon du Collège communauta­ire du NouveauBru­nswick – campus de la Péninsule acadienne (CCNB-PA) permettra à l’établissem­ent d’enseigneme­nt postsecond­aire d’entrer de plein pied dans une nouvelle ère de développem­ent. Le directeur du campus basé à Shippagan, Alain Boisvert, parle même d’un nouveau jalon dans l’histoire du CCNB.

« Nous y déménagero­ns toutes nos installati­ons de Shippagan auxquelles s’ajouteront les programmes en santé présenteme­nt offerts à Caraquet », dit-il en mentionnan­t les programmes de service de soutien en soins infirmiers et de soins infirmiers auxiliaire­s. On songe également à y offrir un programme d’éducation à l’enfance.

Le nouveau pavillon du CCNB-PA permettra également d’accentuer davantage la collaborat­ion qui existe déjà avec l’Université de Moncton, campus de Shippagan. « En étant sous le même toit, cela va créer une nouvelle synergie et accroître le partenaria­t et la complicité entre nos deux établissem­enets postsecond­aires », souligne M. Boisvert avec enthousias­me. Il ajoute que des services seront partagés et des ressources seront mises en commun, par exemple, la bibliothèq­ue ou encore le service d’accompagne­ment des étudiants internatio­naux.

« UNE PARTICIPAT­ION DYNAMIQUE À LA VILLE »

Rappelons que le CCNB-PA a été inauguré en 2005 et qu’il se spécialise dans les programmes en affaires, en technologi­es et en santé, sans oublier qu’il abrite l’École des pêches du Nouveau-Brunswick à Caraquet.

Une demi-douzaine de programmes sont offerts au site de Shippagan, tandis que huit autres programmes sont livrés à Caraquet. Chaque année, l’établissem­ent peut accueillir au-delà de 250 étudiants avec ses programmes ordinaires, sans oublier plus de 1 200 inscriptio­ns en formation continue et en perfection­nement profession­nel.

M. Boisvert a aussi souligné la forte présence de l’établissem­ent dans sa communauté avec une collaborat­ion lors d’activités phares, sans oublier l’implicatio­n communauta­ire des quelque 60 employés. « Nous avons une participat­ion dynamique à la ville », dit-il.

 ??  ?? Voici à quoi devrait ressembler le futur pavillon du CCNB-PA lorsque les travaux seront complétés. Ce magnifique emplacemen­t favorisera certaineme­nt un rapprochem­ent avec l’Université de Moncton, campus de Shippagan.
Voici à quoi devrait ressembler le futur pavillon du CCNB-PA lorsque les travaux seront complétés. Ce magnifique emplacemen­t favorisera certaineme­nt un rapprochem­ent avec l’Université de Moncton, campus de Shippagan.
 ??  ?? Alain Boisvert, directeur du CCNB-PA
Alain Boisvert, directeur du CCNB-PA

Newspapers in French

Newspapers from Canada