Acadie Nouvelle

Grand-Sault: un restaurant rasé par les flammes

Un violent incendie a complèteme­nt rasé un restaurant situé en plein coeur du centre-ville de Grand-Sault.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

L’incendie a pris naissance tôt jeudi, vers 3h15, et a ravagé l’immeuble de la rue Court qui abrite le Den Restaurant & Bar et quelques unités d’habitation.

«C’est un voisin qui réside dans le même immeuble qui a contacté en premier les services d’urgence, affirmant sentir une odeur de fumée. Des automobili­stes qui circulaien­t sur le boulevard Broadway ont également contacté le 9-1-1», a affirmé Aldéo Cyr, capitaine au Service d’incendies de Grand-Sault.

Une trentaine de pompiers en provenance des brigades de Grand-Sault et de Drummond sont rapidement intervenus sur les lieux du sinistre et ont combattu avec succès l’élément destructeu­r.

Comble de chance, l’immeuble incendié est situé tout juste en face de la caserne des pompiers de Grand-Sault.

Malgré l’ampleur du brasier qui était visible à plusieurs kilomètres, les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes vers 5h.

Une enquête a été instituée par le prévôt des incendies, en collaborat­ion avec la Force policière de Grand-Sault et le service de prévention des incendies de l’endroit afin de déterminer les causes du sinistre.

«À première vue, un problème électrique pourrait être à l’origine de l’incendie. Rien ne nous laisse croire pour l’instant qu’il pourrait s’agir d’un acte criminel», a confié le capitaine Cyr.

 ??  ?? Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes qui attaquaien­t le Den vers 5h. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes qui attaquaien­t le Den vers 5h. Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada