Acadie Nouvelle

Boxe: les Mexicains animent le spectacle à Miramichi

-

Comme prévu, Nathan Millier, Dominic Babineau, Annie Mazerolle, Chris Norrad et Dillon Carman ont triomphé, samedi soir, au grand plaisir des 2000 amateurs de boxe qui ont franchi les tourniquet­s du Centre civique de Miramichi. Et, bien qu’ils n’ont pas remporté un seul combat, ce sont tout de même les Mexicains qui ont principale­ment animé le spectacle. Et quel show ils nous ont offert!

Même qu’avec un peu plus de bonne volonté de la part des juges, Edgar Ramirez (1714-0) aurait mérité un meilleur sort face à l’Ontarien Logan McGuinness (25-1-2) dans un duel entre poids légers qui a grandement plu au public.

Une chose est sûre, McGuinness devait sûrement ressembler à un raton laveur dimanche matin en raison des trois coupures subies autour des yeux pendant ce combat qui, à première vue, semblait à l’avantage du Mexicain. La foule ne s’est d’ailleurs pas gênée pour faire connaître son mécontente­ment en huant le match nul annoncée par l’annonceur-maison.

En finale, le super-moyen Joaquin Murrieta (5-7-3) en est un autre qui s’est fait plusieurs nouveaux partisans en donnant beaucoup de fil à retordre au champion canadien Nathan Millier (12-2-2).

Les deux dernières rondes sont assurément ce que nous avons vu de mieux depuis fort longtemps dans un ring néo-brunswicko­is. Murrieta est même parvenu à envoyer Millier au tapis au septième engagement. Heureuseme­nt sans réel dommage pour le pugiliste d’Elsipogtog qui l’a néanmoins emporté par décision unanime.

Et que dire du petit Carlos Carreon (7-50) devant le poids lourd Ontarien Dillon Carman (13-3-0), un solide gaillard de 6 pieds 5 pouces.

Si Carreon, bien plus petit que les 5 pieds 9 pouces annoncés (N.D.L.R. - il mesurait 5 pieds 6 pouces), s’est incliné par knock-out au cinquième engagement, il nous a surtout offert une version David contre Goliath on ne peut plus divertissa­nte. Il était surtout doté d’un charisme fou qui a d’ailleurs fait sourire Carman à quelques reprises. Cela dit, Carman a livré un combat intelligen­t. Il a eu l’air du lion s’amusant avec sa proie.

Le super-plume Dominic Babineau (9-10), lui, n’a pas déçu ses partisans en triomphant par arrêt de l’arbitre devant Arturo Lopez (5-3-3). L’Acadien de Richibucto Village a été d’une solide efficacité et malgré le courage de Lopez, sa supériorit­é n’a jamais laissé de doute.

Annie Mazerolle (6-3-0), de son côté, a livré un match de grande qualité face à Maria Jose Velis (1-5-0). La boxeuse de Saint-Ignace qui, comme à son habitude s’est présentée sur le ring avec son grand drapeau acadien, a largement dominé et on a bien cru à plusieurs reprises que la Mexicaine allait tomber.

Le poids lourd Chris Norrad (16-0-0) a pour sa part conservé sa fiche parfaite en triomphant par arrêt de l’arbitre quand Hugo Lomeli (20-13-1) a préféré rester au tapis au lieu de se relever comme le lui demandait l’arbitre au sixième et dernier assaut. De tous les Mexicains sur la route, Lomeli est celui qui a le plus déçu. En fait, il a surtout retenu l’attention pour avoir déchiré son maillot de tout son long. Seul le large élastique du haut retenait sa culotte.

Enfin, la soirée a débuté avec un match de mi-lourds que l’Ontarien Jordan Crawford (1-0-0) a remporté par arrêt de l’arbitre à la troisième ronde devant Yvan Bossé (0-1-0).

Le match qui devait opposera Stephen Clement, d’Elsipogtog, au Torontois Jorgo Gjanaj (0-0-0) n’a finalement pas eu lieu. Gjanaj se s’est pas présenté.

 ??  ?? Dominic Babineau (9-1-0) n’a pas déçu ses partisans en triomphant par arrêt de l’arbitre devant Arturo Lopez. - Gracieuset­é
Dominic Babineau (9-1-0) n’a pas déçu ses partisans en triomphant par arrêt de l’arbitre devant Arturo Lopez. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada