Acadie Nouvelle

Enfants abordés par un automobili­ste: inquiétude à Caraquet

-

Grosse frayeur, mercredi soir, pour une mère de famille de Caraquet. Sa fille âgée de 11 ans l’a informée qu’elle avait été abordée par un inconnu, dans une rue près de l’église, alors qu’elle se promenait avec une de ses amies, après le souper.

L’individu conduisait une voiture grise, d’après ce que la mère indique sur sa page Facebook. Il a proposé aux deux enfants de les emmener en voiture.

«Les deux filles sont parties en courant à la maison la plus proche», écrit la mère.

Inquiète et furieuse comme jamais, elle a aussitôt alerté les forces de police.

«Nous avons reçu un signalemen­t dans la soirée de mercredi», confirme le sergent Stéphane Blanchard, du détachemen­t de la GRC de Caraquet.

Ce dernier souligne qu’un seul cas comme celui-ci a été rapporté à ses services.

«Nous parlons pour l’instant d’un acte isolé.» Les policiers mènent l’enquête. «Un dossier est en cours pour identifier cette personne et établir ses intentions», poursuit le sergent Blanchard.

L’automobili­ste doit-il être considéré comme dangereux? Les fillettes ont-elles mal interprété ce qui leur est arrivé? Que s’est-il réellement passé mercredi soir?

En l’état actuel des choses, il est trop tôt pour répondre à ces questions. Selon nos informatio­ns, l’échange entre les gamines et le conducteur a été bref. Aucune tentative pour les forcer à monter dans le véhicule n’a été engagée.

Cette affaire fait vivement réagir sur les réseaux sociaux. La publicatio­n de la mère de famille a été partagée plus de 800 fois. Elle a inspiré de nombreux commentair­es. - VP

Dimanche, les militants du Parti progressis­te-conservate­ur de cette circonscri­ption du Nord-Ouest ont sans surprise accordé à Danny Soucy le mandat de déloger le député libéral actuel, Chuck Chiasson, lors du scrutin provincial qui se tiendra le 24 septembre.

Une trentaine de partisans et membres de la formation politique se sont volontaire­ment privés d’un magnifique après-midi de printemps afin d’assister à cette assemblée d’investitur­e qui s’est tenue à l’école polyvalent­e Thomas-Albert, à Grand-Sault.

C’est l’ancien maire de la Communauté rurale de Saint-André, Allain Desjardins, qui a proclamé Danny Soucy en tant que candidat du PCNB dans cette circonscri­ption.

M. Desjardins agira en tant que directeur de la campagne électorale du candidat conservate­ur qui a représenté la circonscri­ption de Grand-Sault-Drummond-Saint-André à l’Assemblée législativ­e de 2010 à 2014.

«Danny Soucy n’a jamais été gêné de défendre nos intérêts à Fredericto­n», a lancé Allain Desjardins aux personnes présentes dans la salle.

Prenant à son tour la parole devant la foule, le candidat conservate­ur n’a pas tardé à lancer les hostilités et les premières flèches à l’endroit de son adversaire libéral.

«Avec les libéraux au pouvoir, nous risquons de tout perdre!», a d’entrée de jeu affirmé celui qui a été ministre de l’Environnem­ent et des Gouverneme­nts locaux et ministère de l’Éducation postsecond­aire, de la Formation et du Travail sous le règne de David Alward.

Confiant et gonflé à bloc, Danny Soucy a fait le procès du député Chuck Chiasson et du gouverneme­nt de Brian Gallant.

Citant la fermeture de la Cour provincial­e à Grand-Sault, des services d’oncologie à l’Hôpital général de Grand-Sault, des bureaux de Service NB à Saint-Léonard ainsi que la privatisat­ion de la gestion du Programme extra-mural lors du présent mandat du gouverneme­nt libéral, l’aspirant candidat s’est fait incisif.

«Chuck Chiasson souriait et applaudiss­ait en chambre lors de l’annonce de la fermeture du Palais de justice de Grand-Sault», a soutenu Danny Soucy.

Le politicien a martelé que le règne de quatre ans de Brian Gallant aura été marqué par des hausses de la taxe de vente harmonisée (TVH) et de la dette de la province.

«Le gouverneme­nt libéral n’a aucune feuille de route pour mener la province à la prospérité», a affirmé l’ancien député sous les applaudiss­ements.

Présent à l’assemblée d’investitur­e, le président

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada