Acadie Nouvelle

Baseball majeur: tenir des matchs de saison à Montréal est peu probable

-

Les amateurs de baseball montréalai­s qui souhaitent la présentati­on de matchs de saison régulière au Stade olympique devront prendre leur mal en patience. Frédéric Daigle Grande-Bretagne.

Sur les quelque 37 millions d’habitants du Canada, l’Ontario, «vendue» aux Blue Jays pour le bien de cette discussion, en compte 14 millions. Il reste donc, techniquem­ent, un bien faible marché à développer de ce côté-ci de la frontière. Dans les faits, la MLB considère le Canada comme un marché «acquis».

Par ailleurs, l’une des personnes consultées par La Presse canadienne a souligné que les villes de Tokyo, Londres, Monterrey, voire Sydney, en Australie, qui a accueilli deux matchs en 2014, n’auront «jamais d’équipe du Baseball majeur».

«Montréal, d’un autre côté...», a-t-elle laissé tomber, sans compléter sa phrase.

Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté dans les derniers mois que les Rays de Tampa Bay disposerai­ent d’une clause leur permettant de disputer jusqu’à 10 rencontres locales à l’extérieur du Tropicana Field.

Or, cette clause n’est pas inscrite au bail de location des Rays avec le Tropicana Field, mais bien dans le protocole d’entente avec la ville de St. Petersburg, dans l’éventualit­é où l’équipe déménagera­it dans le comté d’Hillsborou­gh, dont le chef-lieu est Tampa. Elle ne s’applique donc pas à la situation actuelle de l’équipe.

D’ailleurs, après avoir occupé le dernier rang du Baseball majeur au chapitre des assistance­s au cours des six dernières années, les Rays ont meilleure mine au guichet depuis le début de la saison, bien qu’ils n’occupent toujours que le 28e rang avant les matchs de lundi avec une moyenne de 14 833 spectateur­s.

 ??  ?? Les joueurs des Padres de San Diego célèbrent leur victoire de 3 à 0 acquise aux dépens des Dodgers de Los Angeles, dimanche, à Monterrey, au Mexique. Associated Press: Eduardo Verdugo
Les joueurs des Padres de San Diego célèbrent leur victoire de 3 à 0 acquise aux dépens des Dodgers de Los Angeles, dimanche, à Monterrey, au Mexique. Associated Press: Eduardo Verdugo

Newspapers in French

Newspapers from Canada