Acadie Nouvelle

Blue Jays: Roberto Osuna dans l’eau chaude

Le releveur a été arrêté, accusé d’agression et suspendu

-

Le releveur des Blue Jays Roberto Osuna a été suspendu provisoire­ment par le Baseball majeur après avoir été arrêté et accusé d’agression.

La police torontoise a indiqué que l’artilleur allait devoir se présenter en cour le 18 juin, sans donner plus de détails afin de protéger l’identité de la victime.

«La MLB prend très au sérieux les allégation­s de cette nature, a déclaré le Baseball majeur par communiqué. Nous enquêtons sur ces incidents en accord avec la Politique conjointe contre la violence conjugale établie en collaborat­ion avec l’Associatio­n des joueurs.»

Afin de prendre sa place dans la formation, les Jays ont rappelé le droitier Jake Petricka de leur club-école AAA de Buffalo.

Âgé de 23 ans, Osuna dispute sa quatrième saison dans les Majeures, toutes avec les Jays.

Le Mexicain compte neuf sauvetages en 15 occasions cette saison, avec une moyenne de points mérités de 2,93 et 13 retraits sur des prises.

En carrière, il compte 104 sauvetages et a compilé une m.p.m. de 2,87.

Gibbons ne pouvait dire qui allait le remplacer comme releveur no 1.

«Nous allons voir comment les matchs vont se dérouler. Nous avons quelques gars qui peuvent faire le travail: (Tyler) Clippard, (Ryan) Tepera, (Seung Hwan) Oh, même (John) Axford peut le faire. J’ai confiance en nos releveurs.»

L’équipe amorçait mardi un séjour de six matchs à domicile par une série de trois rencontres contre les Mariners de Seattle. Les Jays prévoyaien­t donner un t-shirt à l’effigie d’Osuna aux 15 000 premiers spectateur­s du dernier match de cette série, jeudi, mais ils distribuer­ont plutôt des chandails à l’effigie du joueur d’avantchamp Yangervis Solarte.

Sur Twitter, les Blue Jays ont publié un communiqué.

«Nous sommes au courant de l’incident dans lequel est impliqué Roberto Osuna et appuyons sans réserve la décision du Bureau du commissair­e de le suspendre provisoire­ment. Nous prenons ces allégation­s très au sérieux, puisque le comporteme­nt associé à cet incident ne correspond pas aux valeurs de l’organisati­on. Comme l’enquête est en cours, nous n’émettrons pas d’autres commentair­es.»

Le Baseball majeur et l’Associatio­n des joueurs ont convenu en 2015 d’une Politique contre la violence conjugale. Celle-ci permet à la ligue de sanctionne­r un joueur pour des gestes allégués même s’ils ne mènent pas à un procès.

Le releveur Aroldis Chapman a été le premier joueur puni sous cette politique quand il a été suspendu pour 30 matchs au début de la saison 2016 pour un incident allégué le 7 décembre 2015. Quelques jours plus tard, l’arrêt-court Jose Reyes a été suspendu pour les 51 premières rencontres de 2016 pour un autre incident allégué.

«Souhaitons qu’il n’y ait pas d’histoire, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons. J’adore le jeune, pas en raison de ce qu’il a fait pour nous, mais en raison de qui il est et de ma relation avec lui au fil des ans. Mais en société, on doit n’avoir aucune tolérance pour ce genre de gestes. Vous devez protéger les gens vulnérable­s et ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes. Souhaitons qu’une fois l’enquête terminée, il soit de retour avec nous et que tout sera rentré dans l’ordre.»

 ?? - Associated Press: Jeffrey McWhorter ?? Le releveur no 1 des Blue Jays de Toronto, Roberto Osuna, compte neuf sauvetages en 15 occasions cette saison.
- Associated Press: Jeffrey McWhorter Le releveur no 1 des Blue Jays de Toronto, Roberto Osuna, compte neuf sauvetages en 15 occasions cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada