Acadie Nouvelle

UN DEUXIÈME CORPS RETROUVÉ DANS LA RIVIÈRE RESTIGOUCH­E

Un second corps en trois jours vient d’être repêché dans la rivière Restigouch­e, dans le secteur de Campbellto­n.

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com

Une personne qui marchait sur l’ancien quai de Campbellto­n (non loin du Centre civique) a découvert le corps flottant dans la rivière.

«Nous avons reçu l’appel tôt en aprèsmidi, vers 13h10. Nous nous sommes rendus sur place et avons confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un corps. Nous avons alors fait appel aux Rangers de la communauté de Listuguj pour aller sortir le corps de l’eau», explique le caporal François Côté de la GRC de Campbellto­n.

Une fois sur la terre ferme, les policiers ont pu confirmer l’identité de la victime, un homme d’un certain âge. Son nom n’a pas encore été dévoilé. On croit par ailleurs que sa mort serait très récente, possibleme­nt quelques heures à peine avant sa découverte. Les forces de l’ordre ne considèren­t pas son décès comme étant suspect.

«L’homme n’avait pas été porté disparu par sa famille. On croit qu’il serait possibleme­nt tombé dans la rivière, mais on ne sait pas d’où avec précision. Tout porte à croire par contre qu’il aurait pu tomber du quai, ce dernier étant passableme­nt en mauvais état», explique le caporal Côté.

Il s’agit de la deuxième personne ayant été repêchée dans la rivière Restigouch­e cette semaine. On se souviendra que mardi soir, le corps d’un homme avait été trouvé derrière le terrain de baseball Rimap dans le secteur de Richardvil­le. Celui-ci n’a toujours pas été identifié formelleme­nt.

«On se doute de qui ce pourrait être, mais l’identifica­tion visuelle n’était pas possible. On attend toujours que l’autopsie soit effectuée sur celui-ci afin de confirmer son identité grâce, entre autres, aux empreintes dentaires. Ça devrait aussi nous donner une idée de la cause du décès», poursuit le policier.

L’autopsie devait avoir lieu en fin d’aprèsmidi jeudi.

 ??  ?? Les policiers croient que l’homme aurait pu tomber dans la rivière à partir de l’ancien quai de Campbellto­n, un quai reconnu comme étant relativeme­nt en mauvais état. - Archives
Les policiers croient que l’homme aurait pu tomber dans la rivière à partir de l’ancien quai de Campbellto­n, un quai reconnu comme étant relativeme­nt en mauvais état. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada