Acadie Nouvelle

Un roman policier signé Reginald Arseneau

-

Après le roman l’auteur Reginald Arseneau de Saint-Laurent près de Bathurst, vient de publier son deuxième roman:Trahison.

Avec cet ouvrage, Reginald Arseneau – qui est aveugle depuis une quarantain­e d’années – signe son premier roman policier. L’auteur confie que cela fait plusieurs années qu’il a écrit ce manuscrit. Toutefois, c’est sa fille qui a décidé d’envoyer le manuscrit aux Éditions de l’étoile de mer à Montréal.

«C’est un beau cadeau de la part de ma fille parce que la maison d’édition a décidé de publier mon roman.»

M. Arseneau raconte qu’il a toujours rêvé d’écrire un roman dont l’histoire se déroule à Melbourne, en Australie. À travers l’auteur raconte l’histoire d’une jeune criminolog­ue, Hélène, qui est passionnée d’équitation et héritière de plusieurs chevaux, dont l’un a remporté la coupe Melbourne. En finissant sa dernière année universita­ire, elle rencontre son futur mari, Pierre.

Après le mariage, ils vont faire face à plusieurs obstacles dans leur vie de couple. En sortant de l’église, Pierre reçoit un projectile près du coeur. Cet incident n’est pourtant que le début de leur calvaire puisque Hélène est victime d’embûches tout au long du récit.

Selon M. Arseneau cela a été tout un défi d’écrire ce roman.

«Chaque année, il y a des courses de chevaux à Melbourne. Par contre, pour faire en sorte que l’histoire de mon roman se passe à Melbourne, je devais inclure la course d’obstacles de chevaux.»

L’écriture a toujours été une passion pour Reginald Arseneau. «J’utilise un ordinateur avec une synthèse vocale pour écrire mes livres. J’ai une facilité de décrire l’environnem­ent, même en étant aveugle. Je lis 250 romans par année avec les lecteurs MP3. J’ai un autre projet de livre en vue.»

Le roman est en vente dans les différents points de vente dans la région Chaleur, Caraquet, Shippagan, ainsi qu’auprès de l’auteur et les Éditions de l’étoile de mer.

 ??  ?? Reginald Arseneau a publié son deuxième roman intitulé – Acadie Nouvelle: Idrissa Diakité
Reginald Arseneau a publié son deuxième roman intitulé – Acadie Nouvelle: Idrissa Diakité
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada