Acadie Nouvelle

Déjà 20 bougies pour le Symposium d’arts visuels

-

Mine de rien, le Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du NouveauBru­nswick célèbre cette année son 20e anniversai­re.

L’événement s’est officielle­ment mis en branle mercredi avec l’arrivée de plusieurs artistes qui ont procédé à l’installati­on de leur kiosque d’exposition.

Les résidents de la région de Grand-Sault et les visiteurs de passage dans le coin ont la chance de rencontrer et de voir à l’oeuvre près d’une quarantain­e d’artistes originaire­s du Nouveau-Brunswick et du Québec qui s’adonnent principale­ment à la peinture et aux autres formes d’arts visuels.

Les activités se sont poursuivie­s jeudi, avec la visite de quelques artistes dans des écoles de Grand-Sault de même que la tenue d’ateliers offerts aux aînés.

Un incontourn­able de la programmat­ion du symposium sera de retour: Samedi de peindre.

Cette année, ce sont des agents immobilier­s de la région de Grand-Sault qui participer­ont à l’événement. Ils seront jumelés à des artistes-peintres et devront peindre devant le public des oeuvres qui seront mises en vente samedi soir dans le cadre d’un souper des amis des artistes, suivi d’un encan.

Les visiteurs pourront admirer les oeuvres et échanger avec les artistes jusqu’à dimanche soir.

C’est l’artiste-peintre Louise Giroux qui agit à titre de présidente d’honneur de l’événement cette année.

Habituée du symposium, la résidente du quartier Saint-Basile y expose ses oeuvres, en plus de veiller comme toute bonne marraine au confort des exposants et d’aider au bon déroulemen­t de l’événement.

Les amateurs du Blizzard d’Edmundston et de hockey pourront d’ailleurs y trouver leur compte puisque d’intéressan­tes oeuvres de l’artiste qui représente­nt des joueurs de la formation et autres peintures du genre sont en exposition.

«Je suis une fanatique de hockey. C’est une passion qui est ancrée dans ma famille où les jeunes évoluent tous au hockey!», a expliqué Louise Giroux.

«La rencontre entre tous ces artistes et avec le public est merveilleu­se.»

Le 20e Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du N.-B. se déroule jusqu’à dimanche soir à l’hôtel Quality Inn, qui est situé dans la Communauté rurale de SaintAndré.

 ??  ?? Louise Giroux, présidente d’honneur du Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Louise Giroux, présidente d’honneur du Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. − Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada