Acadie Nouvelle

L’église de l’Assomption de Grand-Sault rouvrira ses portes cette fin de semaine

Les fidèles qui fréquenten­t l’église catholique de l’Assomption de GrandSault pourront retrouver leur lieu de célébratio­ns religieuse­s de prédilecti­on.

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Après un peu plus de trois semaines de travaux de rénovation et de nettoyage, le lieu de culte qui avait été vandalisé est enfin fin prêt à accueillir de nouveau les paroissien­s.

Ils pourront renouer avec l’église lors de la messe du samedi 19 mai, qui sera célébrée sur le coup de 16h.

Des vandales ont commis le 16 avril d’importants dégâts dans l’église en défonçant entre autres des portes situées au soussol et en vidant le contenu de trois extincteur­s qui se trouvaient à l’intérieur du lieu saint.

Le même jour, l’église de Saint-Georges avait également été vandalisée, mais dans une moindre mesure.

Après cette brève période de noirceur, les bonnes nouvelles semblent vouloir s’accumuler dans la paroisse Assomption.

Ainsi, outre les travaux qui ont rapidement été exécutés par une firme de restaurati­on après sinistre, la campagne de financemen­t visant à amasser 25 000$ auprès des paroissien­s s’est avérée un grand succès.

«Nous sommes contents des résultats. Il fallait amasser cette somme afin de payer la franchise d’assurance. Nous remercions les paroissien­s qui ont été plus que généreux», a indiqué Héliodore Côté, un des artisans de cette campagne de financemen­t et de la remise sur pieds des activités à l’église de l’Assomption de Grand-Sault.

Même si aucune décision n’a encore été prise par le Conseil paroissial, il appert que les portes de l’église catholique de l’Assomption demeureron­t ouvertes et le lieu accessible aux fidèles désireux de prier, d’allumer un lampion ou de simplement de se recueillir.

«Cette question est encore à l’étude, mais une majorité de personnes semblent vouloir voir les portes de l’église demeurer ouvertes. Ça fait 150 ans que l’église est ouverte et elle va encore le demeurer!», a lancé sans détour Héliodore Côté.

Dans un autre ordre d’idée, l’enquête de la Force policière de Grand-Sault se poursuit, a récemment indiqué la chef Suzanne Themens.

Deux adolescent­s ont été arrêtés peu de temps après les incidents avant d’être interrogés par les enquêteurs et relâchés rapidement en cours d’enquête.

Le duo pourrait éventuelle­ment faire face sous peu à différente­s accusation­s.

 ?? - Archives ?? L’église catholique de l’Assomption de Grand-Sault.
- Archives L’église catholique de l’Assomption de Grand-Sault.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada