Acadie Nouvelle

LES SLAMMERS DÉMÉNAGENT À GRAND-SAULT

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Comme l’avait mentionné en primeur l’Acadie Nouvelle la semaine dernière, les activités de la Ligue de hockey des Maritimes se transporte­ront dans la région de Grand-Sault dès la saison prochaine.

La direction du circuit de hockey junior A et le maire de Grand-Sault, Marcel Deschênes, ont officielle­ment annoncé mercredi le déménageme­nt de la franchise des Slammers de Woodstock.

Grand amateur de hockey et principal architecte du transfert des Slammers, Marcel Deschênes s’est dit ravi de voir une formation de ce calibre s’établir dans la région.

«Il y aura un club de hockey junior A sur la glace en septembre 2018!», a lancé le maire et propriétai­re à la foule nombreuse réunie au Centre E. et P. Sénéchal venue assister à cette importante annonce.

Le transfert a été approuvé vendredi, dans le cadre d’une réunion spéciale du conseil des gouverneur­s de la Ligue de hockey des Maritimes.

Le maire de Grand-Sault a expliqué avoir lui-même fait l’acquisitio­n de l’équipe de Woodstock après de brèves tractation­s. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Marcel Deschênes a toutefois tenu à souligner que la municipali­té n’est nullement impliquée dans cette transactio­n.

Même s’il est actuelleme­nt l’unique propriétai­re de la nouvelle formation, celui-ci assure qu’un groupe d’investisse­urs se portera rapidement acquéreur de l’équipe de hockey.

«Il s’agissait simplement de sécuriser la transactio­n et la franchise», a expliqué Marcel Deschênes, nullement inquiet.

Les dirigeants des Slammers de Woodstock et du Blizzard d’Edmundston aideront la direction de la nouvelle formation dans une période de transition et d’organisati­on.

Danny Braun continuera à assumer la direction générale et les opérations hockey des anciens Slammers.

Il sera rapidement à l’oeuvre, puisque l’assemblée générale annuelle et le repêchage de la Ligue de hockey des Maritimes auront lieu à Berwick, en NouvelleÉc­osse, du 7 au 9 juin.

Le choix du nom de l’équipe ainsi que du logo se fera par le biais d’un concours qui sera lancé sous peu à travers la communauté et les écoles de la région de Grand-Sault.

«Ça va faire grandir l’intérêt de la population à l’endroit de l’équipe», a affirmé Marcel Deschênes.

L’équipe de Grand-Sault évoluera sur la glace du Centre E. et P. Sénéchal, un amphithéât­re de 1200 sièges construit en 2009.

Ce déménageme­nt des joueurs à une centaine de kilomètres au nord de Woodstock est loin de déplaire à l’attaquant des Slammers Denis Toner, qui pourra ainsi rentrer au bercail.

«C’est frappant de constater tout cet appui du public. Je suis excité à l’idée de retourner jouer chez moi devant ma famille et mes amis», a indiqué le joueur originaire de Saint-André.

Même s’il affiche une bonne dose de confiance, Denis Toner croit que le prochain repêchage devrait en partie dicter l’allure de la saison que connaîtra la formation de Grand-Sault en 2018-2019.

 ??  ?? Les Slammers ont évolué à Woodstock pendant 12 saisons. - Archives
Les Slammers ont évolué à Woodstock pendant 12 saisons. - Archives
 ??  ?? André Lebel (président du Blizzard d’Edmundston), Denis Toner et Brendan Bornstein (joueurs des défunts Slammers de Woodstock), Marcel Deschênes (maire de Grand-Sault et actuel propriétai­re de la nouvelle équipe), Wes Corey (président des Slammers de...
André Lebel (président du Blizzard d’Edmundston), Denis Toner et Brendan Bornstein (joueurs des défunts Slammers de Woodstock), Marcel Deschênes (maire de Grand-Sault et actuel propriétai­re de la nouvelle équipe), Wes Corey (président des Slammers de...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada