Acadie Nouvelle

Baseball au Canada: Joey Votto s’excuse pour ses commentair­es négatifs

-

Le frappeur de puissance des Reds de Cincinnati Joey Votto s’est excusé mercredi pour avoir affirmé qu’il n’avait pas d’intérêt pour le Canada, le baseball canadien et sa ville natale de Toronto, soutenant que ses commentair­es sont venus «d’une place idiote et égoïste».

Votto s’était distancé de son pays d’origine mardi, quand il avait été questionné sur le récent match sans point ni coup sûr réussi par son compatriot­e James Paxton pendant une entrevue pour une baladodiff­usion de Yahoo Sports. Votto a ensuite publié un communiqué dans lequel il dit «avoir honte» des propos qu’il a tenus, avant de présenter à nouveau ses excuses lors d’une téléconfér­ence, mercredi.

«J’ai grimacé en entendant mes propos parce que j’ai honte de ce que j’ai dit, a affirmé Votto. C’est véritablem­ent le contraire de ce que je ressens envers le baseball canadien, Toronto et James Paxton.»

Les commentair­es de Votto ont enflammé les réseaux sociaux mardi soir. Le voltigeur Dalton Pompey, de Mississaug­a, Ont., qui évolue au niveau AAA après avoir porté les couleurs de Blue Jays, a publié une réponse sur son compte Twitter à un lien menant vers l’histoire sur Yahoo.

«Sacrament Joey, dis-nous comment tu te sens vraiment», a écrit Pompey en ajoutant l’expression du hochement de tête.

Votto a répondu à des questions pendant environ 15 minutes lors d’une téléconfér­ence avant le match opposant les Reds aux Giants de San Francisco, mercredi.

«J’ai tout fait mal et c’est venu de mauvaises intentions. Je le regrette énormément», a-t-il dit.

Repêché par les Reds en 2002, Votto a fait ses débuts dans les Ligues majeures en 2007 et a passé l’ensemble de sa carrière avec la formation de Cincinnati.

Votto a représenté le Canada à la Classique mondiale de baseball en 2009 et en 2013.

Invité à cinq reprises au match des étoiles, il a été nommé joueur par excellence de la Ligue nationale en 2010. - La Presse canadienne

 ??  ?? Joey Votto
Joey Votto

Newspapers in French

Newspapers from Canada