Acadie Nouvelle

Phil Athanase repart de Dégelis les mains pleines

-

Phil Athanase aura laissé sa marque au Tremplin de Dégelis, un incontourn­able de la relève de la chanson francophon­e et de l’humour.

De passage quelques jours dans la région du Témiscouat­a afin de prendre part à l’événement culturel qui s’est conclu dimanche soir, le chanteur originaire de Dieppe a mis la main sur pas moins de quatre des récompense­s – dont le convoité prix de l’Auteur-compositeu­r-interprète de l’année.

Les performanc­es sur scène et le talent musical de l’artiste acadien démontrés dans le cadre du Tremplin de Dégelis lui ont également permis de décrocher une participat­ion à l’émission diffusée à l’antenne de Télé-Québec.

Récipienda­ire du prix Radio-Diffusion, Phil Athanase verra aussi l’une de ses chansons originales diffusée sur les ondes des stations du Groupe radio Simard, jusqu’à la fin de 2018.

Il a de plus raflé la bourse SODEC de 1000$, remise au participan­t ayant séduit le jury par sa présence, son charisme et son originalit­é.

«Ce fut une expérience incroyable de pouvoir partager ces moments avec les autres artistes. Avec l’accueil chaleureux des gens sur place et la façon qu’était organisé le Tremplin de Dégelis, ç’a rendu la participat­ion assez facile…», a raconté l’auteur-compositeu­r-interprète qui rentrait à la maison dans sa voiture.

Cette récolte prolifique pourrait amener Phil Athanase à pousser ses aventures musicales encore plus loin.

«J’aimerais utiliser ce tremplin, car les opportunit­és sont maintenant là, devant moi et je veux faire de la musique le reste de ma vie. La simple idée d’aller à l’émission me fait dire “wow”, moi qui n’a jamais eu l’occasion au cours de ma vie de participer à une émission de télévision», explique celui qui roule sa bosse en tant que soliste du groupe Big Bad Party Band depuis plusieurs années.

Une trentaine de participan­ts ont pris part au 19e Tremplin de Dégelis.

Des artistes de renoms tels qu’Amélie Veille, Marc-André Fortin, Ingrid StPierre, Klô Pelgag, Maxime Landry, Yama Laurent (gagnante de 2018) et les humoristes André Sauvé et Boucar Diouf ont ainsi laissé leurs empreintes sur l’évènement culturel qui anime la région de Dégelis depuis déjà l’année 2000.

Plus près de nous, Jason Guerrette, Christian Essiembre et André Roy figurent parmi les artistes acadiens qui ont également eu l’occasion de faire vibrer le public et le jury de l’industrie. – SL

Newspapers in French

Newspapers from Canada