Acadie Nouvelle

De brillants artistes de chez nous

- Diane Comeau Landry Office

Il semblerait que la musique adoucit les moeurs… Eh bien! J’imagine que ce proverbe est toujours vrai puisque je veux en témoigner.

Au cours du mois de mai, deux beaux concerts de musique au style différent ont été offerts dans la belle région de Tracadie.

En effet, le 12 mai dernier en aprèsmidi, à la Salle J.-Armand-Lavoie de la polyvalent­e W.-A.-Losier, l’École de violon de la Fontaine des Arts sous l’habile direction de leur enseignant, Théo Brideau, a su démontrer le talent exceptionn­el de ses nombreux élèves venant de la Péninsule acadienne. Ils ont su charmer l’auditoire en nous faisant découvrir de magnifique­s pièces bien réussies et dont l’harmonie en a ébloui plusieurs. Pour la circonstan­ce, il avait aussi fait appel à des artistes extraordin­aires de la région, dont Sandra LeCouteur, Gaëtan Robichaud, Brigitte Breau, Manon Gosselin, accompagné­s par des musiciens chevronnés d’ici et même de l’Europe qui ont interprété des pièces de répertoire varié ayant conquis l’auditoire qui en demandait encore. Deux jeunes animateurs ont présenté avec brio et aussi avec un peu d’humour le programme si apprécié.

Puis, le dimanche 20 mai, c’était au tour de Père Robert McGraw, ce pasteur aux multiples talents, accompagné de l’Ensemble Alliance, formé de Claude-André Lavoie, Louise et Jacques Ranger, Bernice Sivret ainsi que la participat­ion spéciale de Jeanne d’Arc Milot qui m’ont ont fait vivre d’agréables moments dans cette magnifique église de style gothique de Tracadie. Quelle merveilleu­se complicité! Des textes pour la plupart composés par Père Robert, d’une très grande simplicité et remplis d’espérance qui nous entraînent à joindre notre voix à celles de ces voix angéliques constitue un moment de pur bonheur. Quels délices pour les oreilles! Vous avez été à la hauteur et la foule présente, encore une fois, fut extrêmemen­t touchée et ravie devant une telle performanc­e qu’il serait bon de revoir ailleurs, au cours de l’été.

Félicitati­ons pour tous les beaux talents de chez nous qui me donnent l’occasion de passer des moments inoubliabl­es! Une vraie thérapie, quoi! Mille mercis!

Newspapers in French

Newspapers from Canada