Acadie Nouvelle

Maritimes: une croissance variable à prévoir, selon le Conference Board

-

L'Île-du-Prince-Édouard dominera le palmarès de la croissance économique parmi les provinces canadienne­s cette année, à 2,6%, à égalité avec la Colombie-Britanniqu­e, selon le Conference Board du Canada.

La croissance de la province insulaire sera soutenue par une importante croissance démographi­que, le tourisme et une forte demande pour ses produits.

La Nouvelle-Écosse affichera à la fois une forte immigratio­n internatio­nale et un vieillisse­ment démographi­que, mais c'est le recul de la production de gaz naturel qui pèsera sur son économie. La croissance ne sera que de 0,8% en 2018.

Elle s'élèvera à 1,3% au Nouveau-Brunswick. L'économie de la province est plombée par le vieillisse­ment de sa population malgré la vigueur du secteur de son secteur de la constructi­on.

Selon le Conference Board du Canada, toutes les provinces du Canada peuvent s'attendre à un ralentisse­ment de la croissance économique cette année.

L'incertitud­e entourant l'Accord de libre-échange nordaméric­ain (ALÉNA) et les projets de pipelines en suspens, de même que le ralentisse­ment des marchés du logement et la faiblesse de l'investisse­ment des entreprise­s, auront des effets défavorabl­es sur les économies provincial­es. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada