Acadie Nouvelle

Deux dirigeants de Kinder Morgan recevront des primes de 1,5 million $

-

Kinder Morgan Canada allonge des primes de 1,5 million $ à deux hauts dirigeants afin de s’assurer qu’ils restent au sein de l’entreprise dans la foulée de la vente de son pipeline Trans Mountain au gouverneme­nt fédéral en vertu d’une entente de 4,5 milliards $. La Presse canadienne

Dans un document réglementa­ire daté du 29 mai, la compagnie affirme avoir approuvé les paiements à son président Ian Anderson et à David Safari, vice-président à l’expansion du pipeline Trans Mountain. Les primes seront versées en parts égales en juillet 2019 et en juillet 2020.

Les versements sont conditionn­els au maintien de l’emploi jusqu’à chaque date.

Le document est daté de la journée où le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé l’acquisitio­n des actifs du pipeline.

Il précise que le gouverneme­nt compte sur le maintien de l’emploi du personnel clé des pipelines pour s’assurer que le projet de 7,4 milliards $ visant à tripler la capacité de l’oléoduc qui relie Edmonton à Burnaby, en Colombie-Britanniqu­e, soit mené à terme.

Le document indique également que Kinder Morgan Canada a résilié et remboursé une facilité de crédit renouvelab­le de 5,5 milliards $ auprès de la Banque Royale.

Ottawa doit fournir des garanties de prêt pour toutes les dépenses réalisées par la compagnie pour le projet d’ici à ce que le pipeline soit vendu.

Kinder Morgan soumettra la transactio­n au vote de ses actionnair­es avant la fin du mois de juillet. S’ils approuvent la vente, celle-ci sera conclue en août ou en septembre.

La constructi­on du projet devrait être terminée dans environ deux ans et demi.

 ??  ?? Une manifestat­ion contre Kinder Morgan, lundi, à Vancouver. – La Presse canadienne: Darryl Dyck
Une manifestat­ion contre Kinder Morgan, lundi, à Vancouver. – La Presse canadienne: Darryl Dyck
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada