Acadie Nouvelle

FRÉDÉRICK DION QUITTE L’AFMNB

L’Associatio­n francophon­e des municipali­tés du N.-B. perd son directeur général. L’Acadie Nouvelle a appris que Frédérick Dion sera bientôt nommé directeur général de Petit-Rocher.

- pascal.raiche-nogue@acadienouv­elle.com @raichenogu­e

Selon nos informatio­ns – rapportées en primeur jeudi avant-midi – la municipali­té a arrêté son choix sur Frédérick Dion afin de combler ce poste vacant depuis janvier. La nomination sera faite officielle­ment lundi prochain, lors d’une réunion extraordin­aire du conseil municipal.

En entrevue téléphoniq­ue, le principal intéressé a confirmé que c’est bel et bien le cas. «Je dois signer incessamme­nt une lettre d’embauche. Le conseil prévoit adopter la résolution de cette embauche-là lundi soir prochain.»

Les modalités de son changement d’emploi restent à être précisées. «Au village, il y a un désir que je débute le 3 juillet, au début juillet. Il y a quand même des choses qui restent à confirmer.»

Ces choses comprennen­t entre autres une éventuelle période de transition qui pourrait lui permettre d’occuper les deux postes simultaném­ent pendant quelque temps.

«C’EST UN DÉSIR DE RALENTIR, D’ÊTRE DAVANTAGE PRÉSENT À LA MAISON»

Frédérick Dion, qui est en poste depuis 2011, explique que plusieurs raisons l’ont poussé à présenter sa candidatur­e pour ce poste à la Municipali­té de Petit-Rocher. La principale étant qu’il désire passer plus de temps avec sa famille.

«J’ai deux jeunes enfants, j’ai deux filles de presque 11 ans et 7 ans. Je réalise que j’ai manqué beaucoup de moments dans les dernières années parce que mon travail me demande beaucoup de temps et me demande beaucoup de déplacemen­ts. C’est un désir de ralentir, d’être davantage présent à la maison.»

Il précise cependant que la décision de quitter son emploi à l’AFMNB a été «extrêmemen­t difficile» à prendre.

«J’adore encore mon travail. Ce n’est pas une question de désintérêt ou quoi que ce soit. C’est loin d’être ça. J’adore les gens avec qui je travaille, mon conseil d’administra­tion, les membres, le réseau municipal en général. J’adore les dossiers.»

Cela dit, il tient à préciser qu’il ne fait pas ce changement de cap à contrecoeu­r.

Nous avons contacté le président de l’AFMNB et maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins, pour recueillir ses commentair­es sur ce changement de garde. Nous n’avons pas eu de ses nouvelles avant l’heure de tombée.

Le maire adjoint de Petit-Rocher, Réjean Guitard, n’a pas souhaité confirmer ou commenter la nouvelle. «On verra qui on a choisi lundi soir. Je ne peux pas t’en dire plus avant lundi soir», a-t-il déclaré lors d’un court entretien téléphoniq­ue.

«Je ne m’en vais pas à reculons non plus à Petit-Rocher. J’adore cette communauté-là qui est maintenant la mienne. C’est ici que j’habite. Mes enfants, c’est leur chez eux. Je vois beaucoup de potentiel au niveau du développem­ent de la communauté.»

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Frédérick Dion, qui est en poste depuis 2011, explique que plusieurs raisons l’ont poussé à présenter sa candidatur­e au Village de Petit-Rocher.
- Archives Frédérick Dion, qui est en poste depuis 2011, explique que plusieurs raisons l’ont poussé à présenter sa candidatur­e au Village de Petit-Rocher.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada