CHRO­NIQUE DE RO­BERT LAGACÉ: LE TEMPLE DE L’IN­JUS­TICE

La LHSAC va en­quê­ter sur cette dé­cla­ra­tion

Acadie Nouvelle - - LA UNE - Ro­bert Lagacé ro­bert.la­gace@aca­die­nou­velle.com

Les North Ma­rau­ders de Dal­hou­sie ont-ils été trop hâ­tifs en an­non­çant leur ar­ri­vée dans la Ligue de ho­ckey se­nior Aca­die-Cha­leur (LHSAC)? Il faut croire que oui parce que le pré­sident du circuit Charles Al­bert as­sure qu’il n’y a rien de vrai dans tout ça.

Mer­cre­di, les North Ma­rau­ders ont cau­sé tout un émoi en an­non­çant sur leur page web leur re­tour dans le ho­ckey se­nior en ac­com­pa­gnant le tout de leur lo­go d’uni­forme et du lo­go de la LHSAC.

Dans leur mes­sage pu­blié à 17h17 mer­cre­di, il y est écrit «Se­nior Ho­ckey is Back! Le ho­ckey se­nior est de re­tour!» avec la men­tion «Plus de dé­tails à ve­nir».

Quelques ins­tants plus tard, les Mar­chands de Ship­pa­gan sou­hai­taient la bien­ve­nue à cette nou­velle équipe, éga­le­ment par l’en­tre­mise de sa page Fa­ce­book.

Lorsque joint en après-mi­di, jeu­di, le pré­sident du circuit, Charles Al­bert, a ré­vé­lé qu’il al­lait d’abord en­quê­ter sur l’af­faire avant d’y al­ler d’une sor­tie pu­blique.

Du cô­té des North Ma­rau­ders, le vice-pré­sident de l’équipe Joey Ber­nard

a fait sa­voir qu’il pré­fé­rait d’abord par­ler avec le pré­sident Al­bert.

Se­lon ce qui a été per­mis d’ap­prendre, seul le re­trait de l’une des six for­ma­tions de la der­nière cam­pagne pour­rait per­mettre l’en­trée en scène d’une for­ma­tion du Res­ti­gouche.

Et se­lon le pré­sident Al­bert, les six clubs ont tous confir­mé leur pré­sence pour la sai­son 2018-2019, soit les Al­pines de Tra­ca­die, les Mar­chands de Ship­pa­gan, les Aca­diens de Ca­ra­quet, les Ra­meurs de la Baie des Cha­leurs, les Ice Dogs de Né­guac et les Na­vi­ga­teurs de Baie-Sainte-Anne.

Les groupes de Dal­hou­sie, Bouc­touche et La­mèque ont tous es­suyé un re­fus le mois der­nier lors d’une réunion de la LHSAC.

Le lo­go des North Ma­rau­ders de Dal­hou­sie. Gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.