Le Rib­fest se­ra de re­tour à Ba­thurst: l’évé­ne­ment au­ra une at­mo­sphère fa­mi­liale de car­na­val

Acadie Nouvelle - - ACTUALITÉS - Idris­sa Dia­ki­té idris­sa.dia­kite@aca­die­nou­velle.com

Le Rib­fest du club Ro­ta­ry de Ba­thurst a at­ti­ré plus de 8000 fes­ti­va­liers, l’été der­nier. Les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent ré­pé­ter l’ex­ploit pour une deuxième an­née de ce fes­ti­val qui, se­lon eux, est dé­sor­mais un in­con­tour­nable dans la ré­gion.

Du 22 au 24 juin, les ama­teurs se ren­dront dans le sta­tion­ne­ment du bou­le­vard Har­bour­view, au centre-ville de Ba­thurst, pour dé­gus­ter les meilleures côtes le­vées.

Cette an­née, trois «rib­bers» de dif­fé­rentes ré­gions du pays se­ront au Rib­fest et li­vre­ront com­pé­ti­tion à la fois pour le titre de cham­pion des meilleures côtes le­vées.

Ga­ry Win­sor, un des co­pré­si­dents du Rib­fest, men­tionne que l’évé­ne­ment au­ra une at­mo­sphère fa­mi­liale de car­na­val qui met­tra en ve­dette le plai­sir pour toute la fa­mille: di­ver­tis­se­ment mu­si­cal en di­rect, aire de jeux pour les en­fants, d’autres four­nis­seurs sur place et un «Beer Gar­den».

«La pro­gram­ma­tion de cette an­née met­tra en ve­dette de nom­breux genres de musique, y com­pris le jazz, le coun­try, le rock et la pop; des dan­seurs et bien plus en­core. Il y au­ra quelque chose pour tout le monde!»

AT­TI­RER PLUS DE GENS AU RIB­FEST DE BA­THURST

Pour M. Win­sor, après le suc­cès du pre­mier fes­ti­val, l’été der­nier, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur es­père aug­men­ter la par­ti­ci­pa­tion des fes­ti­va­liers cette an­née.

«On a sen­ti l’an­née der­nière qu’il avait de la place pour un tel fes­ti­val dans la ré­gion. On sou­haite dé­pas­ser le nombre de 8000 fes­ti­va­liers du­rant les trois jours. Ce­pen­dant, on va es­pé­rer pou­voir comp­ter sur la clé­mence de Dame Na­ture du­rant le week-end du fes­ti­val.»

POUR LA COM­MU­NAU­TÉ

Le Rib­fest du club Ro­ta­ry de Ba­thurst sert aus­si une bonne cause. Des fonds amas­sés se­ront ver­sés dans la com­mu­nau­té pour ai­der cer­tains or­ga­nismes dont le centre de bé­né­voles de Ba­thurst, la ca­ra­vane Ven­ture du Club Ro­ta­ry, le ter­rain de jeu au parc Co­ro­na­tion, le jar­din com­mu­nau­taire du Club Ro­ta­ry ain­si que les ini­tia­tives hu­ma­ni­taires in­ter­na­tio­nales telles que l’éra­di­ca­tion de la po­lio­myé­lite et «Shel­terBox».

Le Rib­fest du Club Ro­ta­ry de Ba­thurst dé­bu­te­ra le ven­dre­di 22 juin, à 11h, et se pour­sui­vra jus­qu’au di­manche 24 juin, à 19h.

Il n’y a au­cuns frais d’ad­mis­sion pour as­sis­ter à l’évé­ne­ment alors que les «rib­bers» et autres com­mer­çants au­ront des pro­duits aus­si uniques que dé­li­cieux à of­frir aux fes­ti­va­liers.

L’an der­nier, le Rib­fest du club Ro­ta­ry de Ba­thurst a at­ti­ré plus de 8000 fes­ti­va­liers en trois jours. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.