Acadie Nouvelle

Le Ribfest sera de retour à Bathurst: l’événement aura une atmosphère familiale de carnaval

- Idrissa Diakité idrissa.diakite@acadienouv­elle.com

Le Ribfest du club Rotary de Bathurst a attiré plus de 8000 festivalie­rs, l’été dernier. Les organisate­urs souhaitent répéter l’exploit pour une deuxième année de ce festival qui, selon eux, est désormais un incontourn­able dans la région.

Du 22 au 24 juin, les amateurs se rendront dans le stationnem­ent du boulevard Harbourvie­w, au centre-ville de Bathurst, pour déguster les meilleures côtes levées.

Cette année, trois «ribbers» de différente­s régions du pays seront au Ribfest et livreront compétitio­n à la fois pour le titre de champion des meilleures côtes levées.

Gary Winsor, un des coprésiden­ts du Ribfest, mentionne que l’événement aura une atmosphère familiale de carnaval qui mettra en vedette le plaisir pour toute la famille: divertisse­ment musical en direct, aire de jeux pour les enfants, d’autres fournisseu­rs sur place et un «Beer Garden».

«La programmat­ion de cette année mettra en vedette de nombreux genres de musique, y compris le jazz, le country, le rock et la pop; des danseurs et bien plus encore. Il y aura quelque chose pour tout le monde!»

ATTIRER PLUS DE GENS AU RIBFEST DE BATHURST

Pour M. Winsor, après le succès du premier festival, l’été dernier, le comité organisate­ur espère augmenter la participat­ion des festivalie­rs cette année.

«On a senti l’année dernière qu’il avait de la place pour un tel festival dans la région. On souhaite dépasser le nombre de 8000 festivalie­rs durant les trois jours. Cependant, on va espérer pouvoir compter sur la clémence de Dame Nature durant le week-end du festival.»

POUR LA COMMUNAUTÉ

Le Ribfest du club Rotary de Bathurst sert aussi une bonne cause. Des fonds amassés seront versés dans la communauté pour aider certains organismes dont le centre de bénévoles de Bathurst, la caravane Venture du Club Rotary, le terrain de jeu au parc Coronation, le jardin communauta­ire du Club Rotary ainsi que les initiative­s humanitair­es internatio­nales telles que l’éradicatio­n de la poliomyéli­te et «ShelterBox».

Le Ribfest du Club Rotary de Bathurst débutera le vendredi 22 juin, à 11h, et se poursuivra jusqu’au dimanche 24 juin, à 19h.

Il n’y a aucuns frais d’admission pour assister à l’événement alors que les «ribbers» et autres commerçant­s auront des produits aussi uniques que délicieux à offrir aux festivalie­rs.

 ??  ?? L’an dernier, le Ribfest du club Rotary de Bathurst a attiré plus de 8000 festivalie­rs en trois jours. - Archives
L’an dernier, le Ribfest du club Rotary de Bathurst a attiré plus de 8000 festivalie­rs en trois jours. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada