Acadie Nouvelle

Un marathon de votes aux Communes bloque l’avancement de la loi sur le cannabis

-

Tous les travaux en cours à la Chambre des communes ont été suspendus jusqu’à la semaine prochaine parce que les députés ont dû passer toute la nuit et la matinée à voter.

Les conservate­urs ont provoqué un marathon de votes, jeudi soir. Une procédure stratégiqu­e pour ralentir les travaux et attirer l’attention sur leur demande au gouverneme­nt Trudeau de rendre publics les coûts pour les contribuab­les de sa tarificati­on du carbone.

Les députés ont commencé à voter sur plus de 200 dépenses soumises par les conservate­urs à partir de 22 h 30, jeudi, et ont poursuivi la démarche toute la nuit jusqu’à plus de 10 heures vendredi matin.

Les conservate­urs ont menacé d’étirer le supplice durant 25 heures, mais le manège n’aura finalement duré que 12 heures, doit juste assez pour forcer l’annulation des travaux de la journée de vendredi.

Selon les libéraux, l’obstructio­n du Parti conservate­ur ne visait pas réellement la tarificati­on du carbone, mais plutôt à ralentir le processus d’adoption de la loi sur le cannabis et tout le reste des échéancier­s du gouverneme­nt.

La leader du gouverneme­nt à la Chambre des communes, Bardish Chagger, soutient que la nuit de votes inutiles a empêché les élus de travailler sur des choses plus productive­s.

 ?? - Archives ??
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada