Acadie Nouvelle

Ronaldo 3 Espagne 3

-

Cristiano Ronaldo a complété son tour du chapeau à la 88e minute avec une frappe précise sur un coup franc et le Portugal a soutiré un match nul de 3-3 à l’Espagne, vendredi, à la Coupe du monde de soccer.

L’Espagne, championne du Mondial en 2010, a dominé la majorité du duel, mais a été incapable de contenir Ronaldo.

«Quand vous affrontez un joueur comme Ronaldo, c’est un scénario qui peut arriver, a rappelé le nouvel entraîneur de l’Espagne, Fernando Hierro. Quand une équipe peut compter sur Cristiano Ronaldo, elle est très chanceuse.»

Ronaldo a donné les devants à deux reprises à son pays en première demie, mais Diego Costa a ramené l’Espagne dans le match avec un filet dans chaque demie. Nacho Fernandez a ensuite donné les devants aux Espagnols avec une volée imparable de l’extérieur de la zone de réparation, dans ce duel du groupe B.

Ronaldo est devenu le quatrième joueur de l’histoire à marquer au moins un but dans quatre Mondiaux distincts, après Pelé, Miroslav Klose et Uwe Seeler. Il est aussi devenu le premier Portugais à participer à quatre Coupes du monde et, à l’âge de 33 ans, le joueur le plus âgé à inscrire un tour du chapeau dans l’histoire du tournoi.

Il a profité de son premier but pour lancer un message à la planète football, en se frottant le menton pour célébrer. Il s’agissait visiblemen­t d’une réplique à une publicité d’adidas qualifiant l’Argentin Lionel Messi du plus grand joueur de tous les temps. Ronaldo et Messi se sont partagé les titres de joueur par excellence lors des 10 dernières années.

«Je l’ai souvent dit, Cristiano est le meilleur au monde», a déclaré l’entraîneur portugais Fernando Santos.

Ronaldo a tenté de calmer le jeu après son sixième tour du chapeau en sélection nationale.

«Pour moi, le plus important est de souligner le travail accompli par l’équipe», a-t-il dit. - AP Le Portugais Cristiano Ronaldo a entamé le Mondial sur les chapeaux de roue, vendredi. - Associated Press

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada