Acadie Nouvelle

École Grande-Rivière: une nouvelle pratique suscite l’inquiétude des parents

-

La décision prise par la direction de l’école Grande-Rivière d’instaurer dès septembre trois classes multinivea­ux a suscité un vent d’inquiétude chez des parents de la région de Saint-Léonard.

Ces derniers ont été informés, il y a quelques jours, de cette décision de l'école qui touche les élèves des classes de la maternelle allant jusqu'à la 2e année.

Concrèteme­nt, le District scolaire francophon­e du Nord-Ouest (DSFNO) a expliqué cette semaine qu'il y aura désormais trois classes constituée­s chacune d'élèves de la maternelle à la 2e année.

«Durant l'année, il y aura diverses interactio­ns entre les élèves d'une même classe, mais aussi entre les élèves et les enseignant­es des trois classes», a expliqué Julie Poulin, la porte-parole du DSFNO.

«Il faut savoir qu'il n'est pas question de fusion de classes. C'est plutôt la compositio­n des classes qui changera», a ajouté cette dernière, question de calmer les inquiétude­s suscitées par cette annonce.

Une mère de famille, qui souhaite ne pas être identifiée afin de ne pas nuire au parcours scolaire de son enfant, a indiqué être déçue du manque de transparen­ce de la part de la direction de l'école GrandeRivi­ère.

Elle déplore entre autres le fait que les parents n'aient été avisés de ces change- ments dans les méthodes d'enseigneme­nt qu'à la toute fin du calendrier scolaire.

Qui plus est, cette nouvelle approche ne devait être dévoilée qu'à la rentrée scolaire de septembre, ce qui a fait sursauter plusieurs parents d'enfants qui fréquenten­t l'école située dans la ville de Saint-Léonard.

«Il y a eu une rencontre d'informatio­n d'organisée afin de répondre aux inquiétude­s, mais à peine le tiers des parents était présent à cette séance», déplore la mère de l'élève. l'esprit un peu plus en paix.

«J'ai été rassuré par les propos de la directrice Lise Michaud-Martin et j'éprouve pas mal moins d'inquiétude­s qu'avant», a reconnu la mère de famille qui s'est confiée à l'Acadie Nouvelle.

 ??  ?? Le gouverneme­nt provincial a annoncé des investisse­ments de 240 800$ en 2018-2019 dans dix projets environnem­entaux du Madawaska. Cette somme, qui provient du Fonds en fiducie pour l’environnem­ent, permettra de favoriser des initiative­s locales portant...
Le gouverneme­nt provincial a annoncé des investisse­ments de 240 800$ en 2018-2019 dans dix projets environnem­entaux du Madawaska. Cette somme, qui provient du Fonds en fiducie pour l’environnem­ent, permettra de favoriser des initiative­s locales portant...
 ??  ?? À l’école Grande-Rivière, il y aura désormais trois classes constituée­s chacune d’élèves de la maternelle à la 2e année. - Archives
À l’école Grande-Rivière, il y aura désormais trois classes constituée­s chacune d’élèves de la maternelle à la 2e année. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada