Acadie Nouvelle

La Société des Jeux de l’Acadie continue d’évaluer la programmat­ion

-

Après avoir apporté des modificati­ons à la programmat­ion sportive au cours des dernières années, la Société des Jeux de l’Acadie (SJA) va évaluer les différente­s discipline­s au cours de la prochaine année.

Selon la directrice générale, les derniers grands changement­s remontent à 2015 et la SJA veut simplement assurer que la programmat­ion sportive demeure populaire auprès des jeunes athlètes. « Nous aimerions faire cette évaluation au cours de la prochaine année et voir si tous les sports ont encore de l’intérêt chez les jeunes », a raconté Mylène Ouellet-LeBlanc, en soulignant que de telles évaluation­s seront monnaie courante dans l’avenir afin de demeurer pertinent année après année.

Soulignons que les Jeux de l’Acadie célébreron­t leur 40e anniversai­re en 2019 et déjà on réfléchit sur la façon dont on va souligner ce moment historique. « Nous avons fait des demandes de projets et nous travaillon­s encore sur la planificat­ion. Nous pourrons sûrement dévoiler plus de détails lors de notre prochaine assemblée générale annuelle », précise-t-elle. Les célébratio­ns du 40e figurent parmi l’un des projets qui seront financés par la Fondation des Jeux de l’Acadie. À la Finale des Jeux de Miramichi, la Fondation mettra un terme à une campagne majeure de financemen­t.

Mme Ouellet-LeBlanc ajoute que la Fondation contribuer­a à financer diverses initiative­s dans les régions, les Finales, la SJA, la formation d’entraîneur­s, la formation des officiels, etc.« La Fondation apportera une aide financière précieuse et assurera la pérennité des Jeux. »

Enfin, Mme Ouellet-LeBlanc était heureuse de souligner la présence de l’équipe « La Relève » qui a remplacé l’ancienne structure de l’Académie Jeunesse. Avec la Relève, deux jeunes de chaque région participen­t à la Finale en tant que mini chef de mission, ceci afin de les aider à développer leur leadership pour qu’un jour, ils oeuvrent eux aussi à l’organisati­on des Jeux de l’Acadie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada