Acadie Nouvelle

Des installati­ons de grande qualité

-

La tenue d’une Finale des Jeux de l’Acadie dans une communauté est souvent synonyme d’investisse­ments dans les installati­ons sportives et récréative­s. Avec une toute nouvelle piste de vélo à French Fort Cove, une nouvelle surface sur la piste d’athlétisme de l’école James M. Hill Memorial High School et d’importants travaux de rénovation au gymnase du Carrefour Beausoleil, Miramichi a fait peau neuve pour accueillir ses premiers Jeux de l’Acadie.

Le président du comité organisate­ur, Marc Allain, mentionne que toute la communauté, des associatio­ns sportives à la Municipali­té, a mis la main à la pâte pour dérouler le tapis rouge pour les athlètes.

En plus de cette nouvelle piste de vélo et la nouvelle surface pour la piste d’athlétisme, les athlètes pourront profiter du gymnase du Carrefour Beausoleil qui a été entièremen­t rénové du plancher au plafond, ce qui comprend également de nouvelles estrades. Il y a aussi un nouveau terrain de soccer synthétiqu­e à l’école élémentair­e King Street, tandis que les autres terrains de soccer de la région ont été entretenus avec grands soins.

Les participan­ts et participan­tes à la Finale des Jeux de l’Acadie à Miramichi n’auront pas loin à se déplacer pour participer aux rencontres sportives puisque la plus longue distance entre deux sites est seulement de 11,9 kilomètres. Les athlètes seront hébergés au Carrefour Beausoleil et à l’école Miramichi Valley High, où auront aussi lieu quelques compétitio­ns sportives. D’autres sites seront situés aux écoles James M. Hill et Max Aitken Academy.

Finalement, le président Allain a expliqué que le waterpolo sera le sport de démonstrat­ion de cette Finale puisque le comité organisate­ur voulait mettre en vedette un sport nautique. « On ne peut pas dissocier Miramichi de l’eau puisque nous sommes traversés de tous les bords et par tous les côtés par des rivières », dit-il avec un brin d’humour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada