Acadie Nouvelle

Sans Christiano ou Messi !

-

La Coupe du monde 2018 continue de nous surprendre avec du beau jeu et de sensations. Une Coupe du monde, ça se gagne en équipe, mais ça prend toujours une superstar.

Plusieurs personnes étaient déçues de ne pas voir leur idole Cristiano ne pas se qualifier en quart de finale. Il faut dire que l’équipe du Portugal paressait très limitée avec une défense fébrile et un milieu de terrain qui manque de créativité et de jeu orienté vers l’avant. Une équipe qui ne peut pas faire le jeu et qui se contente de défendre avec un bloc assez bas et miser sur Cristiano en contreatta­que.

L’Argentine dominait en matière de possession, mais sans efficacité réelle dans la zone de vérité. Et même Messi ne pouvait rien y faire. Il faut dire que le Barca arrive à créer du mouvement autour de Messi et cela permet de brouiller l’adversaire et de créer plusieurs options de tirs ou de dernières passes.

Une Coupe doit avoir une vedette et la porte est grande ouverte pour plusieurs joueurs.

En tête de liste se trouve Eden Hazard qui a brillé avec sa maîtrise technique et sa vision de jeu. Le hasard est toujours derrière les bonnes actions de cette équipe de la Belgique qui se positionne comme un sérieux candidat pour remporter le sacre. Mais il faudra dépasser le Brésil qui séduit avec un Neymar qui enflamme la foule avec ses dribles et sa capacité de débordemen­t.

Le jeune Mbappé séduit avec sa vitesse et sa lucidité devant le but. Quant à Bogba, il est un gladiateur au service du collectif d’une séduisante et combative équipe de France.

Modric continue de nous surprendre avec cette équipe de Croatie. Le Maestro du milieu de terrain contrôle le tempo des parties avec ses passes qui dictent le rythme de ces attaquants.

Sans oublier l’Angleterre et son buteur Harry Kane qui continuent de donner une leçon à tous les défenseurs à la moindre erreur de jugement ou de placement.

La Coupe du monde se gagne en équipe et celui qui saura mettre son talent au service du collectif gagnera les honneurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada