Acadie Nouvelle

Financemen­t fédéral pour le marché de Bouctouche?

Le gouverneme­nt fédéral offrira «probableme­nt» son soutien financier à la reconstruc­tion du marché des fermiers de Bouctouche.

-

Le député de Beauséjour et ministre des Pêches et des Océans du Canada, Dominic LeBlanc, a affirmé vendredi lors d’une annonce financière au Pays de la Sagouine que le projet «est une grande priorité» pour lui.

«La famille Irving, la ville et la province ont embarqué de façon très généreuse. Je crois que le gouverneme­nt fédéral devra aussi être partenaire, et je vais continuer à travailler dans cette direction.»

Au cours des dernières semaines, les résidents et les visiteurs de Bouctouche ont vu ériger le nouvel édifice du marché des fermiers de la municipali­té de Kent. Il est située tout près de la société culturelle de Bouctouche et du Centre J.-K.-Irving.

Il y a quelques semaines, l’Acadie Nouvelle avait appris que la constructi­on a commencé avant que le projet obtienne le financemen­t attendu des gouverneme­nts provincial et fédéral.

En avril 2017, le conseil municipal de Bouctouche a adopté une motion pour payer le tiers de la reconstruc­tion, allant jusqu’à un maximum de 500 000$. La contributi­on était conditionn­elle à la si- gnature d’une entente de location de 20 ans avec le propriétai­re du site J.D.Irving Limited.

La reconstruc­tion a lieu presque trois ans après l’incendie suspect du 14 au 15 juillet 2015. La GRC a relancé en septembre 2017 son enquête sur l’incendie, promettant une récompense en argent allant jusqu’à 2000$ pour des renseignem­ents permettant d’identifier la ou les personnes responsabl­es. - JMD ■

 ??  ?? Le marché de Bouctouche a brûlé à l’été de 2015. - Archives
Le marché de Bouctouche a brûlé à l’été de 2015. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada