Acadie Nouvelle

Des travaux d’améliorati­on au parc Atlas de Pointe-Verte

Le Village de Pointe-Verte annonce la réalisatio­n d’importants travaux d’améliorati­on au parc Atlas. Les travaux comprennen­t l’installati­on d’un auvent et d’un mur autour de la terrasse, l’aménagemen­t d’un comptoir ainsi que l’agrandisse­ment de la cuisine

- Idrissa Diakité idrissa.diakite@acadienouv­elle.com

Pour réaliser ces travaux, le Village compte demander une contributi­on financière auprès de la Société de développem­ent régional (SDR). Le coût total du projet est estimé à 25 000$, indique le maire de Pointe-Verte, Normand Doiron.

«Le Centre des jeunes de Bathurst et le Village se partageron­t le reste des coûts associés à la réalisatio­n des travaux.»

Mélanie Frigault du Centre des jeunes de Bathurst mentionne l’importance de leur partenaria­t avec le Village de PointeVert­e.

Le parc Atlas, qui a ouvert ses portes en 1990, a toujours été un fardeau financier pour le Village de Pointe-Verte, ne générant pas assez de revenus.

COLLECTE DES ORDURES

Le conseil municipal de Pointe-Verte a par ailleurs amendé son arrêté de collecte des ordures pour permettre aux foyers de soins d’avoir plus de sacs à ordures.

L’arrêté qui a été amendé autorise les foyers de soins à avoir huit sacs contrairem­ent à six au bord du chemin le jour de la collecte des ordures. Cette décision du conseil municipal a été motivée par une demande de Joanne Carroll, propriétai­re du foyer chez Joanne. Elle confie ne pas s’en sortir avec six sacs à ordures pour les déchets de son foyer.

«Je ne peux pas installer un conteneur de déchets dans la cour du foyer parce que le camion ne peut pas accéder à cet endroit. Si je dois faire des travaux pour permettre à un camion de venir chercher le conteneur à ordures, cela nécessiter­a d’importants coûts financiers.»

Le maire de Pointe-Verte, Normand Doiron, mentionne qu’il y a plusieurs communauté­s de la région qui n’offrent pas le service de collecte de déchets commerciau­x.

«On s’est dit qu’avec le peu de commerces sur notre territoire que nous pouvons les aider en offrant ce service de collecte. On devait avoir une limite de six sacs à ordures par commerce. Cependant, l’arrêté qui a été amendé par le conseil municipal permet aux foyers de soins d’avoir huit sacs.» ■

«On est satisfait de notre partenaria­t avec le Village. Nos activités attirent toujours du monde. Une des activités prisées par les gens de la région et les touristes est le grand tournoi de pêche. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour continuer le développem­ent du parc Atlas.»

 ??  ?? Le parc Atlas de Pointe-Verte se refait une beauté. - Archives
Le parc Atlas de Pointe-Verte se refait une beauté. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada