Acadie Nouvelle

Claude Landry est de retour en politique dans Tracadie-Sheila

Claude Landry est de retour dans l’arène politique! En vue des élections provincial­es du 24 septembre, il brigue le poste de député de la circonscri­ption de Tracadie-Sheila. Le Parti progressis­teconserva­teur l’a officielle­ment désigné candidat dimanche ap

- Vincent Pichard vincent.pichard@acadienouv­elle.com

La nomination de Claude Landry ne s’est pas faite en catimini. Près de 200 personnes l’ont applaudi vigoureuse­ment une fois qu’il est devenu candidat.

Le candidat veut aussi intervenir pour trouver «une solution durable» au problème de trou noir qui touche les travailleu­rs saisonnier­s de la région.

Dans ce dossier, il se déclare favorable au retour à l’ancien système, celui selon lequel 12 semaines de travail régulier donnent droit à 35 semaines d’assurancee­mploi. Dans un autre registre, il se dit pour une décentrali­sation des pouvoirs au profit des zones rurales, comme celle de Tracadie.

«Je veux donner un pouvoir d’influence aux gens de ma circonscri­ption au sein du prochain gouverneme­nt conservate­ur. Ce même prochain gouverneme­nt conservate­ur qui sera le plus à même de gérer et d’assurer l’avenir de notre si belle province», scande-t-il.

Blaine Higgs, le chef du parti, s’est exprimé après lui. Il en a profité pour fustiger l’actuel premier ministre, Brian Gallant, et sa politique.

«Son temps est révolu, il lui faut partir.» Blaine Higgs en est convaincu, le chef du Parti libéral lèse les Néo-Brunswicko­is depuis son arrivée à Fredericto­n, il y a quatre ans.

«Nous n’avons pas besoin de plus d’impôts. Nous avons besoin que l’argent récolté des impôts soit mieux dépensé et investi. La politique de Brian Gallant sème la peur et la panique», considère M. Higgs.

Comme il l’avait fait il y a quelques semaines lors de la désignatio­n de Robert Gauvin, à Shippagan, le chef de l’opposition a rappelé que son point de vue sur la question des langues officielle­s au Nouveau-Brunswick avait changé.

S’il les a un temps mises en doute, il les perçoit aujourd’hui comme «une force». Claude Landry partage cet avis.

«Les droits linguistiq­ues ne régressero­nt pas sous un gouverneme­nt progressis­teconserva­teur, promet le résident de Tracadie. Je défendrai nos gains dans ce domaine avec ferveur.» ■

Dans son discours, celui qui fut député de la circonscri­ption de 2006 à 2014 a levé le voile sur ses intentions en cas de victoire. Il militera pour le maintien des soins et services prodigués à l’hôpital de Tracadie.

 ??  ??
 ??  ?? En campagne pour les élections de fin septembre, Blaine Higgs se déclare favorable aux droits linguistiq­ues au Nouveau-Brunswick. - Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
En campagne pour les élections de fin septembre, Blaine Higgs se déclare favorable aux droits linguistiq­ues au Nouveau-Brunswick. - Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
 ??  ?? En se présentant aux prochaines élections, Claude Landry veut reprendre le siège de député de la circonscri­ption de Tracadie-Sheila qu’il a occupé de 2006 à 2014. - Acadie Nouvelle: Vincent Pichard
En se présentant aux prochaines élections, Claude Landry veut reprendre le siège de député de la circonscri­ption de Tracadie-Sheila qu’il a occupé de 2006 à 2014. - Acadie Nouvelle: Vincent Pichard

Newspapers in French

Newspapers from Canada