Acadie Nouvelle

Merci au personnel soignant de Grand Bay

- Charline Léger Moncton

Je vous écris pour vous expliquer comment j’ai repris ma vie en main. Je me suis blessée au dos au travail et j’ai reçu des traitement­s pendant plusieurs semaines. Les traitement­s n’ont pas aidé. J’ai ensuite été admise au Centre de rééducatio­n de Travail sécuritair­e NB. Au début, j’étais nerveuse à l’idée d’être loin de chez moi et de recevoir des traitement­s au centre.

À mon admission, j’ai subi une évaluation approfondi­e de deux jours et j’ai rencontré mon équipe, qui était formée d’un médecin, d’une infirmière, d’une travailleu­se sociale, d’un physiothér­apeute, d’un ergothérap­eute, d’un ergonome et d’un commis de soutien.

Ils m’ont aidé à comprendre ma blessure. J’avais espoir que ma situation s’améliorera­it enfin. Ils m’ont montré la bonne façon de bouger et de soulever des objets. Je n’avais aucun doute qu’ils savaient ce qu’ils faisaient. Je me sentais soulagée.

Ils m’ont tout expliqué. J’avais l’impression d’être plus qu’un numéro. Je comptais. Ils respectaie­nt la personne que j’étais et reconnaiss­aient ma douleur. Ils m’ont aidé à en venir à bout. Ils jouaient un rôle dans mon traitement et s’assuraient de m’inclure dans tous les aspects de mon traitement.

Auparavant, lorsque j’allais voir mon médecin de famille pour un problème de santé quelconque, il me transférai­t à un spécialist­e, au besoin. Cette fois, j’ai été transférée directemen­t à un spécialist­e pour le dos, qui m’a envoyée au Centre de rééducatio­n.

Le centre se spécialise dans les blessures subies au travail. Les thérapeute­s traitent la santé mentale et physique. Ils ne cherchent pas seulement une solution temporaire. Le centre a des thérapeute­s autorisés et le bon équipement. Je crois que ce sont surtout les connaissan­ces des employés du centre, leur compassion et leur appui qui aident le plus les patients à se rétablir.

J’avais toujours été très active et ma blessure a été un grand recul. La douleur m’empêcher de dormir la nuit et limitait mes activités. Ma santé mentale en souffrait. Grâce à mes traitement­s à Grand Bay, ma santé physique et mentale s’est améliorée. J’ai repris ma vie en main.

Je suis très reconnaiss­ante des soins et de l’attention que j’ai reçus des membres de mon équipe de traitement. Je tiens à les remercier sincèremen­t de leur appui et de leur encouragem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada