Acadie Nouvelle

PLOYES, MUSIQUE ET RIRES À EDMUNDSTON

Revisiter 50 années de succès musicaux en à peine 120 minutes.

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Voilà le défi relevé avec brio par l’artiste acadien Jason Guerrette et sa joyeuse bande du Ploye Show.

Cette nouvelle mouture du spectacle annuel prend l’affiche dès mercredi soir, au Parc provincial de la République d’Edmundston.

Pas moins de 35 représenta­tions du spectacle qui tient l’affiche du mercredi au dimanche sont prévues à l’horaire d’ici le 26 août.

Neuf artistes originaire­s du Madawaska partagent avec intensité durant deux heures l’imposante scène aménagée sur le site au paysage des plus enchanteur­s.

Ce marathon musical comprend l’interpréta­tion en totalité ou en partie d’un total de 70 chansons à succès qui ont marqué l’imaginaire collectif.

Différents sketchs à saveur humoristiq­ue agrémenten­t le spectacle qui est aussi marqué par une multitude de changement­s de costumes.

Cette sélection musicale à travers les époques a représenté un exercice de taille, admet d’emblée Jason Guerrette, qui a réussi ce tour de force en collaborat­ion avec sa soeur Jessie Guerrette.

«Le Ploye Show en est à sa quatrième année, c’est un spectacle qui promet et qui est encore meilleur que les présentati­ons précédente­s», assure le concepteur et grand manitou du spectacle, et ce à moins de 24 heures de la grande première qui affiche déjà complet.

«C’est un spectacle sans prétention, on fait tous ça avec coeur», ajoute Jason Guerrette, à peine de retour d’un périple en France avec sa formation musicale Spoutnique.

Force d’admettre que le prolifique artiste donne le ton dès les premières secondes du spectacle avec sa solide interpréta­tion du classique Come Sail Away, de la formation américaine Styx.

La magie opère rapidement sur scène entre les artistes, alors que les sourires complices sont nombreux, voire contagieux comme l’oeuvre musicale livrée à une vitesse folle.

Il faut dire qu’interpréte­r avec aisance un extrait musical de Michael Jackson suivi immédiatem­ent d’une pièce à succès du groupe rock australien AC/DC relève pratiqueme­nt du miracle.

Jason Guerrette interragit aussi beaucoup avec le public. Il fait monter des gens sur scène, improvise des chansons à la suite de suggestion­s loufoques de gens dans la salle, etc.

La troupe espère attirer de 4000 à 5000 spectateur­s durant la saison chaude.

«Y’a des gens qui vont assister au spectacle à plusieurs reprises, ils ont leur abonnement de saison! Chaque représenta­tion est unique, c’est ce qui rend le moment magique et fait le charme du Ploye Show», explique celui qui est également concepteur musical et auteur des textes du spectacle.

Des ployes du Madawaska au Blizzard d’Edmundston en passant par Donald Trump et les tirages de la loterie chasse à l’as, l’actualité sous toutes ses formes n’échappe pas à l’oeil critique de Jason Guerrette et de ses pairs qui marient bien musique et humour.

 ??  ??
 ??  ?? Les vedettes du Ploye Show d’Edmundston. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Les vedettes du Ploye Show d’Edmundston. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada