Acadie Nouvelle

Prise deux pour le Festival d’été de Saint-Léonard

Tous les ingrédient­s sont bien en place afin d’assurer le succès et le bon déroulemen­t du Festival d’été de Saint-Léonard.

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Le coup d’envoi de cet évènement festif et familial est donné vendredi avec la présentati­on au Palais des sports du spectacle de l’hypnotiseu­r et mentaliste québécois Michael Landry.

La première journée d’activités se poursuivra avec la tenue au même endroit d’un jardin bavarois en soirée et les accords du duo musical Rita & Dick.

Les organisate­urs n’ont pas lésiné sur les moyens afin d’offrir une programmat­ion de qualité aux résidents de la région et aux visiteurs de passage en plein coeur du Carrefour de la Vallée du fleuve Saint-Jean.

Ainsi, la formation Powerage (hommage à AC/DC) et le populaire groupe acadien An Acoustic Sin se chargeront samedi soir du volet musical et de livrer des tonnes de décibels à la foule qui s’annonce nombreuse pour l’occasion.

«Les billets pour ces deux têtes d’affiche se vendent merveilleu­sement bien et la réponse des gens provenant de Saint-Quentin, d’Edmundston ou de Kedgwick est bonne. C’est sans bon sens!», se réjouit Kevin Ouellette, le président du Festival d’été de Saint-Léonard.

Tôt en journée samedi, une exposition d’artisans au Palais des sports et une journée familiale au terrain de soccer de l’école Grande-Rivière seront proposées aux visiteurs.

«Après une première qui était plus modeste, on a décidé cette année d’accorder une plus grande visibilité au festival et de hausser d’une coche notre budget de fonctionne­ment et la participat­ion de commandita­ires et des bénévoles», a expliqué M. Ouellette.

Visiblemen­t heureux de donner une seconde vie à un évènement qui a jadis fait les beaux jours de Saint-Léonard, le président estime que les résidents de l’endroit pouvaient difficilem­ent se passer d’un festival d’été conçu à leur image.

Fidèle à la tradition, la journée de dimanche sera consacrée à un défilé dès 13h30 sur la rue Parc industriel ainsi que sur la rue Principale.

Notons toutefois que le concours de beauté prévu initialeme­nt à l’horaire fera relâche cet été.

«Ce ne sont pas les jolies dames qui manquent à Saint-Léonard, mais nous avons décidé de revenir avec le concours en 2019, question de nous assurer un grand nombre de participan­tes», a indiqué Kevin Ouellette.

 ??  ?? Saint-Léonard a renoué avec son Festival d’été depuis l’an dernier. Le défilé est au coeur de l’événement. – Archives
Saint-Léonard a renoué avec son Festival d’été depuis l’an dernier. Le défilé est au coeur de l’événement. – Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada