Acadie Nouvelle

Golf: Michel Landry fait fi des forts vents

L’Acadien Michel Landry est en bonne voie de représente­r le NouveauBru­nswick lors des prochains Championna­ts canadiens de golf amateur, qui auront lieu à Duncan, en Colombie-Britanniqu­e. Après la première ronde, le golfeur de Fredericto­n occupe la tête du

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Michel Landry a notamment joué 33 sur le neuf de retour, jeudi. - Gracieuset­é

Malgré les forts vents qui ont déferlé sur les allées du club The Riverside de Rothesay, Landry ne s’est pas laissé déconcentr­er, en route vers une belle ronde de 68 (moins-4).

Le champion provincial de 2016 a réussi six oiselets et un aigle au cours de cette superbe première ronde.

Mieux encore, il est parvenu à limiter les erreurs, ne commettant que deux bogeys et un double bogey.

Malgré un pointage de plus-3 sur les trous numéro six et sept, le golfeur acadien a quand même réussi à terminer son premier neuf avec un pointage de 35 (moins-1).

Il allait faire encore mieux sur le neuf de retour, avec notamment un oiselet au 11e, un aigle au 12e et un autre oiselet au 13e.

Quand son dernier coup roulé est tombé au fond de la coupe du 18e trou, il venait d’inscrire un pointage de 33 (moins-3).

L’avance de Landry et Earle est toutefois très mince puisque Darren Roach (SaintJean) n’est qu’à trois coups derrière.

Il ne faudrait pas oublier non plus Sam Reid (Moncton), qui a ramené une carte de 74 (plus-2), jeudi.

Daniel Kirby (Woodstock), qui a joué 72 jeudi, ainsi que Stuart Earle (Woodstock Point), qui a ramené une carte de 73 lors de la ronde initiale, complètent le groupe des meneurs.

Dans le groupe des mid-amateurs (25 ans et plus), Michel Landry détient une priorité de trois coups sur Darren Roach, après sa première ronde de 68.

Doug Malcolm, de Quispamsis, vient au troisième rang, après une première ronde de 74 (plus-2).

La deuxième ronde du tournoi se mettra en branle sur le coup de 7h30, vendredi matin.

Les quatre meilleurs golfeurs obtiendron­t le privilège de représente­r la province au prochain championna­t national (la Coupe Willingdon), qui sera présenté sur les allées du club Duncan Meadows, du 6 au 8 août.

Du côté des mid-amateurs, les deux meilleurs recevront une invitation pour prendre part au championna­t canadien, qui se déroulera du 21 au 24 août à Victoria, en Colombie-Britanniqu­e. ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada