Acadie Nouvelle

INCENDIES EN SÉRIE: LA GRC ENQUÊTE

La GRC enquête sur une série d’incendies rapidement éteints par les pompiers, jeudi, en fin de journée, à Moncton.

- Patrick Lacelle patrick.lacelle@acadienouv­elle.com

Les pompiers ont répondu à un premier appel vers 16h sur la promenade Echo. À leur arrivée, une remise était en flammes à l’arrière d’un immeuble à logements, non loin de l’école Harrison Trimble. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le brasier.

Peu de temps après, les pompiers ont dû éteindre un feu de broussaill­e sur la rue Barker, à 10 minutes de marche du premier brasier. Encore une fois, les pompiers ont rapidement pris contrôle de la situation.

Environ une heure après, un autre feu de broussaill­e a éclaté. Les pompiers n’ont pas tardé à l’éteindre.

«Nous avons ensuite reçu une deuxième, un troisième et un quatrième appel dans le même secteur de la rue Ocean Way», a expliqué le chef de brigade, Brian Gaudet. - Gracieuset­é: Wade Perry

D’autres petits incendies ont ensuite suivi, pour un total de six. Une boîte où les gens déposent leurs dons de vêtements a entre autres brûlé. Personne n’a été blessé.

Les pompiers croient que ces brasiers sont suspects «en raison de la nature des incendies, leur fréquence et le fait que quatre de ces feux étaient dans le même quartier». Cependant, ils doivent encore déterminer la cause exacte de ces sinistres.

Le nombre inhabituel d’incendies aurait pu mener le Service d’incendie de Moncton à bout de bras, mais les brasiers ont été simples à éteindre, limitant ainsi le nombre nécessaire de pompiers lors des interventi­ons.

«Ce n’était pas difficile pour nous parce qu’on était en mesure de répondre à tous ces appels avec deux casernes. On avait assez d’effectifs pour contrôler la situation. Ça ne prenait pas de temps à éteindre puisqu’il s’agissait de petits feux, mais ils étaient assez nombreux pour qu’on soit inquiet d’être dépassé par les événements. Heureuseme­nt, on a été en mesure de tout faire ça avec deux casernes», a indiqué M. Gaudet.

La GRC devra mener une enquête. n

 ??  ??
 ??  ?? Un ou des pyromanes ont tenu les pompiers de Moncton très occupés. - Gracieuset­é: Wade Perry
Un ou des pyromanes ont tenu les pompiers de Moncton très occupés. - Gracieuset­é: Wade Perry
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada