Acadie Nouvelle

Une famille déchirée par une victoire à la Chasse à l’as

Une femme de la Nouvelle-Écosse a déclenché une chicane de famille, alors qu’elle refuse de partager avec son neveu le gros lot de 1,2 million $ qu’ils ont remporté ensemble.

- La Presse canadienne

Les deux noms, ceux de Barb Reddick et de son neveu Tyrone MacInnis, sont inscrits sur le billet gagnant.

Ils ont donc chacun empoché la somme de 611 319,50$ à la loterie Chasse à l’as organisée à Margaree Forks, sur la côte ouest de la Nouvelle-Écosse, mercredi soir.

Barb Reddick allègue avoir inscrit le nom de son neveu par superstiti­on et avoir accepté de partager avec lui le prix de consolatio­n, mais pas le gros lot de 1 222 639$.

Lors d’une prise de photo en présence des médias, jeudi, elle a lancé à son neveu qu’elle allait le poursuivre en justice.

En entrevue vendredi, Barb Reddick s’est défendue d’être cupide, affirmant avoir récemment acheté une voiture à son neveu en plus de l’avoir aidé à payer ses dépenses universita­ires.

Elle dit avoir inscrit le nom de Tyrone MacInnis sur le billet afin qu’il lui porte chance. Elle reconnaît avoir promis à son neveu la moitié de l’argent, mais seulement si elle remportait le prix de consolatio­n.

Questionné­e sur cette décision, elle a répondu: «Parce qu’il est comme un fils pour moi… il l’était.»

La femme dit attendre des nouvelles de son avocat concernant la suite des procédures.

Les organisate­urs semblaient stupéfaits devant cette bisbille qui prenait de l’ampleur sous leurs yeux. Ils précisent que le billet gagnant comportait leurs deux noms, mais seulement le numéro de téléphone de M. MacInnis.

«Je ne peux pas l’expliquer, raconte la présidente de la campagne de financemen­t Chasse à l’as, Bernice Curley. Je ne m’attendais pas vraiment à ce que quelque chose comme ça se produise. Je suis seulement venue donner les chèques aux gagnants.»

Par courriel, une porte-parole de l’agence provincial­e responsabl­e du jeu en NouvelleÉc­osse

mentionne qu’il n’est pas rare de voir plusieurs noms sur un même billet.

Elle ajoute que les autorités ont suivi les règles du jeu, que le prix a été remis aux gagnants et que ce concours est terminé.

Très populaire dans les provinces de l’Atlantique, la loterie Chasse à l’as sert de financemen­t pour des organismes sans but lucratif.

Le détenteur du billet gagnant remporte

un pourcentag­e des recettes de la vente (habituelle­ment de 20 à 50%).

Il a ensuite la chance de piger dans un paquet de 52 cartes pour trouver celle qui permet de rafler le gros lot (habituelle­ment l’as de pique).

Cette loterie s’étend sur un maximum de 52 semaines, alors que chaque carte pigée est retirée du paquet jusqu’à ce que le gros lot soit remporté. n

 ??  ?? Tyrone MacInnis et Barb Reddick - Photo tirée de Facebook
Tyrone MacInnis et Barb Reddick - Photo tirée de Facebook

Newspapers in French

Newspapers from Canada