Ra­pides et Bliz­zard en vien­dront ra­pi­de­ment aux prises en 2018-2019

Le Bliz­zard d’Ed­mund­ston en­ta­me­ra sa deuxième sai­son dans la Ligue de ho­ckey des Ma­ri­times ain­si que la dé­fense de leurs titres de cham­pion de la sai­son ré­gu­lière et des sé­ries éli­mi­na­toires le sa­me­di 15 sep­tembre, alors qu’il se­ra le vi­si­teur des Tim­berw

Acadie Nouvelle - - HOCKEY DES MARITIMES -

Le len­de­main, la troupe de l’en­traî­neur­chef Ryan Sal­vis, qui vient de si­gner une pro­lon­ga­tion de contrat de trois ans à la barre de l’équipe, inau­gu­re­ra la pre­mière sai­son des Ra­pides de Grand-Sault (an­cien­ne­ment les Slam­mers de Wood­stock), au Centre E.-et-P.-Sé­né­chal, dès 15h.

Les deux clubs se re­trou­ve­ront lors du lan­ce­ment de la sai­son à do­mi­cile du Bliz­zard, le ven­dre­di 21 sep­tembre, au Centre Jean-Daigle. On en pro­fi­te­ra alors pour his­ser la ban­nière de cham­pion des éli­mi­na­toires 2018 ac­quise en six matchs de­vant les Ma­ri­ners de Yar­mouth, en avril.

Les autres duels entre les ri­vaux du Nord-Ouest sont pro­gram­més le sa­me­di 6 oc­tobre à Ed­mund­ston, le ven­dre­di 2 no­vembre et le ven­dre­di 7 dé­cembre à Grand-Sault, le ven­dre­di 4 jan­vier 2019 à Ed­mund­ston ain­si qu’un pro­gramme double pour clore le ca­len­drier ré­gu­lier, le mer­cre­di 6 mars à Ed­mund­ston et le ven­dre­di 8 mars à Grand-Sault.

Le Bliz­zard de­vra éga­le­ment se frot­ter aux Tigres de Camp­bell­ton avec des ren­dez-vous pré­vus le mer­cre­di 26 sep­tembre, le di­manche 4 no­vembre, le di­manche 2 dé­cembre (à Ed­mund­ston), le ven­dre­di 19 oc­tobre, le ven­dre­di 9 no­vembre, le sa­me­di 5 jan­vier et le lun­di 18 fé­vrier (à Camp­bell­ton).

La Ligue de ho­ckey des Ma­ri­times (LHM) a dé­voi­lé jeu­di soir le ca­len­drier des 12 équipes en vue de la 52e sai­son du cir­cuit qui s’amor­ce­ra en sep­tembre.

Comme l’an der­nier, cha­cune des équipes dis­pu­te­ra 50 par­ties, dont deux en ter­ri­toire neutre. Les 12 for­ma­tions conver­ge­ront vers New Glas­gow, en Nou­velle-Écosse, les 8 et 9 oc­tobre, où elles dis­pu­te­ront deux matchs cha­cune dans le cadre de la Vi­trine de la LHM. Cette pratique a lieu pour une troi­sième an­née consé­cu­tive. Elle per­met aux joueurs de se faire voir en un même en­droit par les dé­pis­teurs. n

Le Bliz­zard d’Ed­mund­ston a rem­por­té le cham­pion­nat des sé­ries éli­mi­na­toires de la Ligue de ho­ckey des Ma­ri­times à sa pre­mière sai­son dans le Nord-Ouest. - Archives

Le lo­go des Ra­pides de Grand-Sault. Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.