Acadie Nouvelle

Gérald Levesque veut succéder à Madeleine Dubé

Gérald Levesque souhaite succéder à Madeleine Dubé à titre de député progressis­te-conservate­ur d’Edmundston­Madawaska-Centre.

-

L'avocat et partisan conservate­ur de longue date a annoncé sa candidatur­e à l'investitur­e du parti, dimanche, dans les médias sociaux.

«Je suis très heureux d'annoncer officielle­ment que je me lance dans cette belle aventure qu'est la politique provincial­e», at-il déclaré sur Twitter.

M. Levesque est titulaire d'un baccalauré­at en administra­tion des affaires et d'un diplôme en droit de l'Université de Moncton. Il a été admis au barreau en 1988.

«Nous avons besoin d'un changement de gouverneme­nt», avance-t-il en entrevue téléphoniq­ue.

«Le gouverneme­nt, à mon avis, dépense beaucoup trop. Il faut essayer de stabiliser les finances de la province et je pense que (le chef du Parti progressis­te-conservate­ur, Blaine) Higgs est capable de faire ça.»

S'il est élu député, Gérald Levesque souhaite attirer davantage d'industries dans la région afin de créer «une solide base économique» et mettre fin à l'exode des jeunes.

Gérald Levesque

Le congrès d'investitur­e du Parti progressis­te-conservate­ur dans Edmundston­Madawaska-Centre est prévu le 12 août.

Les élections provincial­es auront lieu de 24 septembre.

L'ancien député fédéral Jean-Claude D'Amours portera les couleurs du Parti libéral dans la circonscri­ption. La conseillèr­e municipale et mairesse suppléante de Lac Baker, Sophie Vaillancou­rt, est la candidate du Parti vert. – MRC ■

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada