Acadie Nouvelle

Trafic de stupéfiant­s: trois accusés comparaiss­ent

-

Trois personnes ont comparu lundi au Palais de justice de Bathurst en lien avec le trafic de stupéfiant­s. Simon Dupuis, âgé de 43 ans, de Sainte-Annede-Bellevue au Québec, Normand Godbout, âgé de 59 ans, de GrandSault, et Andrew Boucher, âgé de 40 ans, de Sainte-Geneviève au Québec, devraient revenir en cour le 20 août pour enregistre­r leur plaidoyer. Andrew Boucher, qui a été l’objet d’un mandat d’arrestatio­n le 16 juillet, était présent. Par contre, Raymond Bertrand, de Saint-André-d’Argenteuil, au Québec, était absent. Il devra enregistre­r son plaidoyer, le 23 juillet. Ils font tous face à des accusation­s de recyclage et de possession de produits de la criminalit­é. Certains font face à des accusation­s de trafic et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic.

En novembre 2016, la GRC a commencé à enquêter sur le trafic de cocaïne dans la Péninsule acadienne et dans les comtés de Restigouch­e, de Madawaska et de Victoria.

Au cours de l’enquête, la police a saisi environ 900 000$ en argent et quelque 5,5 kg de cocaïne. Les enquêteurs ont déterminé que la drogue provenait des Hell’s Angels du Québec.

Les accusés ne sont pas des membres en règle des Hell’s Angels, mais les autorités croient qu’ils ont des liens avec ceux au Nouveau-Brunswick et au Québec.

Depuis le 25 avril, 15 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. – ID annoncé que 27 nouveaux lits pour personnes atteintes de troubles de la mémoire seraient ajoutés dans la Péninsule acadienne.

S’ils sont réélus en septembre, les libéraux promettent d’investir 108 millions $ dans les foyers de soins d’ici 2023 et de construire 10 nouveaux foyers de 60 lits un peu partout dans la province. – AN Une équipe néo-brunswicko­ise a sauvé un petit rorqual à bosse de la noyade, le week-end dernier dans la baie de Fundy. Selon une publicatio­n Facebook de la Marine Animal Response Society, l’équipe de sauvetage de Campobello a mené l’opération samedi près de l’île Brier, en Nouvelle-Écosse.

Le rorqual en difficulté avait des lignes autour de la tête. Il a fallu plus de quatre heures pour la déprendre, selon l’organisati­on.

Il s’agissait de la première opération de sauvetage menée par la Marine Animal Response Society depuis qu’un de ses membres est décédé l’année dernière. Jon Howlett est mort lors du sauvetage d’une baleine noire, le 10 juillet 2017. M. Howett et Mack Greene ont aidé à fonder l’équipe de Campobello en 2002. L’organisati­on a sauvé environ deux douzaines de baleines au cours des 15 dernières années.

Le week-end dernier, une baleine noire de l’Atlantique Nord empêtrée dans ce qui semblait être de l’équipement de pêche a été aperçue près de Miscou, dans la Péninsule acadienne. Malgré ses efforts considérab­les sur l’eau et dans les airs, Pêches et Océans Canada a indiqué ne pas avoir été en mesure de retrouver la baleine. La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada