Acadie Nouvelle

Mot du maire

-

C’est vraiment un privilège pour moi d’être maire lors de ce 50e anniversai­re de l’incorporat­ion de notre village. J’en profite pour souligner la collaborat­ion et le dévouement des membres de mon conseil, qui se sont engagés à améliorer les services offerts aux citoyens et citoyennes de notre communauté. C’est aussi le moment de reconnaîtr­e la contributi­on des nombreux hommes et femmes, qui ont siégé aux différents conseils municipaux au cours du dernier demi-siècle afin de faire prospérer le village de Grande-Anse. Et que dire de nos nombreux bénévoles, qui oeuvrent sans relâche au service de protection contre les incendies. Ils sont nombreux depuis 1971 à avoir donné de leur temps pour sauver des vies. Eh bien, cette année, notre brigade sera finalement dotée d’une nouvelle caserne d’incendie. Au coût de 1,1 million de dollars, c’est loin d’être un bâtiment luxueux, mais il saura répondre aux normes en vigueur et aux besoins de nos pompiers pour les cinquante prochaines années.

Fort de ses 900 habitants, Grande-Anse demeure un endroit où il fait bon vire. C’est une communauté qui se tient par la participat­ion de nombreux bénévoles impliqués dans une multitude d’organismes. Aussi, je ne peux passer sous silence la bonne relation avec nos cousins, cousines, ami(e)s, frères et soeurs d’Anse-Bleue, qui célèbrent avec nous cette année le 150e anniversai­re de la paroisse Saint-Simon et Saint-Jude. Bravo au comité organisate­ur.

Depuis quelques années, le village de Grande-Anse est en plein essor. Le dernier recensemen­t montre une augmentati­on substantie­lle de notre population. La communauté d’affaires est vigoureuse avec la venue d’entreprene­urs dynamiques dans le domaine de la transforma­tion des produits marins et de l’alimentati­on. La production agricole va aussi connaître un regain cette année. Nous sommes en pleine saison estivale, et notre secteur touristiqu­e a pris son élan. Plus de 1 000 adeptes de la musique électroniq­ue participai­ent au dernier Beach Party acadien à la plage de Grande-Anse. Nos plages sablonneus­es, bien que discrètes, sont accueillan­tes pour les gens qui visitent notre région. Notre littoral, défini par ses falaises majestueus­es et ses grottes romantique­s, offre un environnem­ent sublime pour les activités aquatiques.

En terminant, j’invite les gens de la Péninsule acadienne et les visiteurs à se joindre à nous pour les activités prévues afin de célébrer le 50e de l’incorporat­ion de notre village et le 150e de notre paroisse cette année. Bienvenue à tous! Gilles Thériault, maire Village de Grande-Anse

 ??  ?? Membres du Conseil Première rangée : Patrick Thériault, directeur général; Gilles Thériault, maire; et Rodolphe Cormier, maire adjoint. Deuxième rangée : Anne Landry, conseillèr­e; Denis Savoie, conseiller; et RoseMarie Blanchard, conseillèr­e.
Membres du Conseil Première rangée : Patrick Thériault, directeur général; Gilles Thériault, maire; et Rodolphe Cormier, maire adjoint. Deuxième rangée : Anne Landry, conseillèr­e; Denis Savoie, conseiller; et RoseMarie Blanchard, conseillèr­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada