Acadie Nouvelle

Naissance d’une municipali­té en plein essor…

-

Que de chemin parcouru en ce demi-siècle d’histoire, depuis la remise de la charte d’incorporat­ion au Village de Grande-Anse en 1968 et la tenue de la première réunion publique du conseil à la salle de l’école, le 29 avril 1968.

Quelques faits saillants de nos réalisatio­ns. Nous sommes passés d’un premier budget se chiffrant à 3 910 $ à un budget de 1 122 203 $ en 2017. Les réunions se tiennent maintenant dans un bel édifice municipal au lieu de la salle d’école. Nous sommes toujours très fiers de notre service d’incendie en place depuis 1971, qui assure un service exemplaire de protection contre les incendies non seulement aux citoyens de Grande-Anse, mais aussi à ceux des régions environnan­tes. La patinoire extérieure, construite en 1972, a fait place à l’aréna en 1985, et notre bureau touristiqu­e, construit en 1975, est toujours un phare informant les visiteurs au sujet des différente­s attraction­s de la municipali­té et des trésors cachés de la Péninsule acadienne.

Grâce à l’implicatio­n, à la participat­ion et à l’engagement de nombreux bénévoles et des gens d’affaires, d’hier à aujourd’hui, le Village de GrandeAnse est une communauté qui a su se positionne­r et offrir à ses citoyens et à ceux des communauté­s environnan­tes de nombreux services, tant à l’échelle touristiqu­e, économique et récréative que pour la protection civile. La municipali­té sera toujours reconnaiss­ante envers les pionniers de l’incorporat­ion de la municipali­té, principale­ment l’instigateu­r du projet, M. Armand Haché, pour avoir cru à l’importance pour une communauté de se prendre en main. Thérèse Haché Première femme à siéger au conseil municipal et première directrice générale

Newspapers in French

Newspapers from Canada